Depuis le 7 février, l’épicerie est payée pour toute l’année

Publié: 11 février 2002

Ottawa (Ontario), 7 février 2002 – En date du 7 février, le ménage canadien moyen a gagné assez d’argent pour payer toutes ses dépenses d’épicerie de l’année. C’est la Journée d’affranchissement des dépenses alimentaires!

« Réfléchissez à ceci : Le contribuable canadien devra travailler encore plusieurs mois pour payer ses impôts, mais il a d’ores et déjà gagné assez d’argent pour se nourrir toute l’année, fait remarquer Bob Friesen, président de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA). Ici au Canada, le consommateur obtient les produits alimentaires parmi les meilleurs, les plus salubres et les plus abordables au monde, et ce, grâce à nos agriculteurs. »

À lire aussi

Numéro de janvier 2026 du magazine du Bulletin des agriculteurs.

Le magazine de janvier du Bulletin est prêt

Le premier magazine 2026 du Bulletin des agriculteurs comporte un cahier spécial lait à ne pas manquer. Sur le couvert : la famille Jacobs, couronnée famille agricole de l’année 2025, n’a plus besoin de présentation. Leur force : l’esprit d’équipe. Robot pour nourrir les vaches, matériaux de couchage, le soya oléique, et plus à découvrir dans ce numéro.

Selon les statistiques de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les Canadiens consacrent environ 6,73 pour 100 de leur revenu national net disponible à l’achat d’aliments et de boissons non alcoolisées (à l’exclusion des achats effectués au restaurant). En comparaison, les Allemands consacrent 7,73 pour 100 de leur revenu national net disponible à la nourriture, les Australiens, 8,75 pour 100, les Italiens, 10,58 pour 100 et les Mexicains, 19,03 pour 100.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération Canadienne de l’agriculture

http://www.cfa-fca.ca/

Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)

http://www.oecd.org/