Desjardins commandite les Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Publié: 9 septembre 2006

Longueuil (Québec), 5 septembre 2006 – Première institution financière auQuébec et partenaire financier de premier plan des agriculteurs québécoisdepuis des décennies, le Mouvement des caisses Desjardins s’engage, pour une troisième année, à titre de commanditaire majeur de l’Union des producteurs agricoles (UPA), dans le cadre des Portes ouvertes sur les fermes du Québec.En plus de permettre la promotion des produits agricoles de chez nous, cetteinitiative exceptionnelle, qui aura lieu le 10 septembre prochain, a uneportée éducative indéniable.

« Leader incontesté dans le marché agricole avec plus de 42% du marché, leMouvement Desjardins entend solidifier encore davantage ses liens avec lemilieu agricole partout sur le territoire du Québec, comme en témoigne sonassociation avec cette activité qui gagne en popularité, année après année », adéclaré M. Denis Lafrenière, vice-président Soutien au développement desaffaires de la région Richelieu-Yamaska chez Desjardins.

C’est parce qu’il a à coeur le développement et le soutien du secteuragricole que Desjardins s’est associé à l’UPA. Sa contribution vise notammentà soutenir les efforts déployés par les producteurs agricoles à la promotionde leurs produits auprès des consommateurs.

A propos de Desjardins
Plus important groupe financier intégré de nature coopérative au Canada,avec un actif de plus de 118 milliards de dollars, le Mouvement des caissesDesjardins regroupe un réseau de caisses, credit unions et centres financiersaux entreprises au Québec et en Ontario, de même qu’une vingtaine de sociétésfiliales en assurances de personnes et de dommages, en valeurs mobilières, encapital de risque et en gestion d’actifs, dont plusieurs sont actives àl’échelle du pays. S’appuyant sur la compétence de ses 40 000 employés etl’engagement de 7 600 dirigeants élus, Desjardins met à la disposition de ses5,5 millions de membres et ses clients, particuliers et entreprises, une gammecomplète de produits et services financiers. Son réseau de distributionphysique est complété par des modes d’accès virtuel à la fine pointe de latechnologie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Desjardins
http://www.desjardins.com

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.