Deux nouvelles applications mobiles

Publié: 4 décembre 2012

,

Si vous collectionnez les applications mobiles reliées à l’agriculture, en voici deux de plus à ajouter à votre téléphone intelligent.

En partenariat avec Case IH, Ag-PhD vient de lancer deux applications compatibles avec les appareils Apple et Android.

À lire aussi

Les administrateurs des PPAQ ont ouvert officiellement la saison des sucres le 11 février au Carnaval de Québec.

Temps des sucres 2026: lancement officiel

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec ont souligné le début de la saison des sucres dans le cadre du Carnaval de Québec qui bat actuellement son plein.

Lors des semis de maïs ou de soya, le Planting Population Calculator vous aide à établir l’espacement entre les semences sur le rang, selon la population voulue et l’espacement entre les rangs. Une fois la saison de croissance démarrée, il vous aide à déterminer la population de votre culture en vous guidant pour compter le nombre de plants sur une distance qu’il calcule pour vous.

L’application Harvest Loss Calculator permet d’estimer les pertes de grain au sol lors de la récolte ou tout juste après. Il fonctionne pour le soya, le maïs, le blé, le sorgho, l’orge et l’avoine.

Vous comptez le nombre de grains retrouvés au sol sur un pied carré, entrez le prix en vigueur et voilà que s’affiche instantanément votre perte, en volume et en argent. Vous pouvez enregistrer vos résultats et les envoyer par courriel.

Ces deux applications sont disponibles en anglais seulement, avec les mesures impériales (livres et acres).

À PROPOS DE L'AUTEUR

André Dumont

André Dumont

Journaliste

André Dumont est vidéaste et journaliste spécialisé en agriculture et agroalimentaire. Il collabore au Bulletin des agriculteurs depuis 2007.