Si vous collectionnez les applications mobiles reliées à l’agriculture, en voici deux de plus à ajouter à votre téléphone intelligent.
En partenariat avec Case IH, Ag-PhD vient de lancer deux applications compatibles avec les appareils Apple et Android.
À lire aussi
Les coupures en agriculture au fédéral sèment l’émoi
Après l’annonce de la fermeture de plusieurs centres de recherche au Canada, d’autres mises à pied ont été annoncées à l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Plusieurs intervenants du secteur agricole ont réagi vivement à ces coupures.
Lors des semis de maïs ou de soya, le Planting Population Calculator vous aide à établir l’espacement entre les semences sur le rang, selon la population voulue et l’espacement entre les rangs. Une fois la saison de croissance démarrée, il vous aide à déterminer la population de votre culture en vous guidant pour compter le nombre de plants sur une distance qu’il calcule pour vous.
L’application Harvest Loss Calculator permet d’estimer les pertes de grain au sol lors de la récolte ou tout juste après. Il fonctionne pour le soya, le maïs, le blé, le sorgho, l’orge et l’avoine.
Vous comptez le nombre de grains retrouvés au sol sur un pied carré, entrez le prix en vigueur et voilà que s’affiche instantanément votre perte, en volume et en argent. Vous pouvez enregistrer vos résultats et les envoyer par courriel.
Ces deux applications sont disponibles en anglais seulement, avec les mesures impériales (livres et acres).