Dow AgroSciences augmente les prix de ses produits Dithane

Indiana (États-Unis), 21 septembre 2004 – Dow AgroSciences LLC a annoncé une augmentation minimale de 5 % des prix de ses fongicides Dithane vendus dans le monde entier, et ce, à compter de maintenant.

Cette mesure est nécessaire pour compenser la hausse des coûts desmatières premières qui entrent dans la fabrication des fongicides Dithaneainsi que les coûts accrus de l’énergie et du transport.

« Bien que la majorité des augmentations des prix des matières premièresaient été absorbées par les gains de productivité, générés par la fabricationet la chaîne d’approvisionnement des produits Dithane à l’échelle mondiale,nous ne pouvons pas continuer de contrebalancer entièrement les coûtscroissants », a déclaré Steven Tuttle, dirigeant des activités internationalesrelatives aux fongicides Dithane(*) à Dow AgroSciences. « Nous soutenons notreengagement d’améliorer les fongicides Dithane et de livrer une qualitésupérieure à nos clients. »

« Nous sommes contraints d’élever les prix de bon nombre de nos produitsagricoles de spécialité en raison de la hausse spectaculaire des prix deplusieurs matières premières, en plus de celle du transport », a déclaré JérômePeribere, président et chef de la direction de Dow Agrosciences. « DowAgrosciences demeure vouée à l’amélioration de la qualité des produits et à lamise au point de nouvelles solutions novatrices qui répondent aux besoins desclients. De plus, nous continuons à investir dans le maintien desenregistrements de produits partout dans le monde. »

Dow AgroSciences LLC, qui a son siège social à Indianapolis, en Indiana,est le principal fournisseur international de produits biotechnologiques et delutte intégrée contre les parasites qui améliorent la qualité et la quantitéde l’approvisionnement en aliments provenant de la terre et qui contribuent àla santé et la qualité de vie de la population mondiale grandissante. Lasociété compte près de 5 700 employés répartis dans plus de 50 pays et sonchiffre d’affaires mondial s’élève à 3 milliards de dollars américains. DowAgroSciences est une filiale à part entière indirecte de The Dow ChemicalCompany.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Dow AgroSciences Canada
http://www.dowagro.ca/

Commentaires