Du e-commerce de grains dans la tradition du courtage

Paris (France), 2 avril 2001 – Utiliser le potentiel ouvert par internet pour le commerce des grains mais sans sacrifier aux règles traditionnelles du courtage, c’est ce que va proposer à ses clients la société française de courtage Granifer.

Présenté mardi à ses principaux clients, le site B to B de courtage en ligne devrait ouvrir prochainement ses portes.

Conçu par Terre-net, filiale du leader de l’informatique agricole Isagri, il permettra de passer gracieusement des ordres d’achats et de ventes de céréales et d’oléoprotéagineux tout en ayant accès à des informations sur le marché. Un tableau de bord des intérêts commerciaux en cours mais aussi de suivi administratif de l’exécution des contrats complétera le dispositif.

« Internet est amené à une croissance que l’on ne soupçonne même pas aujourd’hui. Notre désir est d’utiliser cette formidable technologie mais comme outil d’appoint à notre métier traditionnel », a expliqué le gérant de la société, Etienne Renard.

« Notre volonté est d’apporter un service complémentaire et non pas de changer de métier », s’est-il empressé d’ajouter.

Questionnés par les participants sur plusieurs points de détails pour la bonne formulation des ordres de vente ou d’achat, les membres de la société Granifer ont assuré de la poursuite de leurs contacts en ligne…(téléphonique) avec leurs clients.

La société Granifer, crée en 1983 par son actuel dirigeant Etienne Renard auquel s’est joint depuis 5 ans Loïc Tournay, est spécialisée dans le courtage de céréales et oléoprotéagineux dans le Nord Loire.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Granifer

http://www.granifer.com

Terre-Net

http://www.terre-net.fr

Commentaires