Essai des logiciels Gestion Informatisée de Bergerie (GIB) et Carnet Informatisé de Bergerie (CIB)

Publié: 12 novembre 2001

Ste-Foy (Québec), 8 novembre 2001 – Le Centre d’expertise en production ovine du Québec en collaboration avec Info-Didact, la Fédération des producteurs d’agneaux et moutons du Québec et Syscan International procède depuis le 1er novembre 2001 à l’évaluation des outils informatiques actuellement disponibles pour la saisie de données en bergerie.

Plus spécifiquement, ce projet vise à essayer et à évaluer les deux logiciels, à comparer la saisie manuelle des informations relatives au troupeau à la saisie à l’aide d’un ordinateur portatif (« work about »); à évaluer l’impact du transfert informatique des données de classification des carcasses dans le GIB, à évaluer l’impact de la lecture d’identifiants électroniques (puces) à l’aide du « work about » muni du CIB et d’évaluer les besoins des utilisateurs du GIB et du CIB par rapport à ces deux logiciels et par rapport à un lien informatique entre GenOvis et le GIB.

À lire aussi

Parcelle affectées à l'étude de la fusariose et les moyens de lutte en Nouvelle-Écosse.

Les coupures en agriculture au fédéral sèment l’émoi

Après l’annonce de la fermeture de plusieurs centres de recherche au Canada, d’autres mises à pied ont été annoncées à l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Plusieurs intervenants du secteur agricole ont réagi vivement à ces coupures.

Ce projet se déroule à la ferme du CEPOQ jusqu’en août 2002.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)

http://www.cepoq.com/