Extension de la date limite du programme de redressement de l’ESB pour l’Ontario

Ottawa (Ontario), 25 août 2003 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé l’extension du Programme national de redressement de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) jusqu’au 5 septembre pour le secteur de l’élevage bovin de l’Ontario fortement touché par la panne d’électricité.

« Compte tenu des circonstances spéciales que fait face l’Ontario, il est nécessaire de prolonger la date limite du programme, a déclaré M. Vanclief. Cette extension allouera à l’industrie du temps supplémentaire dont elle a besoin pour gérer l’accumulation de bovins causée par la panne d’électricité. »

L’extension garantira que les bovins et autres ruminants abattus en Ontario jusqu’au 5 septembre soient couverts par le programme. Les opérations des installations d’abattage en Ontario ont été suspendues à la suite d’un énorme court circuit. Les producteurs à travers le Canada bénéficieront de cette extension car ces installations effectuent l’abattage de bovins de l’Ontario et d’autres provinces. Pour le reste du Canada, la date limite du programme demeurent le 31 août 2003 pour les producteurs et les autres industries de l’élévage bovin.

La décision de prolonger la date limite du programme a été appuyée par les représentants du gouvernement fédéral et provincial durant une rencontre portant sur le Programme national de redressement de l’ESB. La décision tient compte des circonstances spéciales qu’a confronté l’industrie de l’agriculture et de l’agroalimnetaire de l’Ontario à l’égard de la panne d’électricité. Aucun financement additionnel est escompté pour l’abattage d’animaux dont la date butoir était prévue avant le 31 août.

Le Programme national de redressement de l’ESB a été annoncé le 18 juin afin d’offrir une aide au secteur de l’élévage bovin canadien pour poursuivre son fonctionnement lors de la fermeture des frontières à l’exportation du boeuf.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires