FAC vend sa participation minoritaire dans Houweling’s Nurseries Ltd.

Calgary (Alberta), 14 juillet 2006 – Investissement FAC (IFAC), une division de Financement agricole Canada, s’est départie avec succès de sa participation minoritaire dans Houweling’s Nurseries Ltd. (« Houweling’s »), à la suite du rachat d’un bon de souscription d’actions acquis par IFAC dans le cadre de la transaction initiale, le 23 avril 2003.

Établie à Delta, en Colombie-Britannique, Houweling’s est l’un des principaux producteurs de légumes en serre chaude en Amérique du Nord. En tant qu’investisseur de quasi-équité, IFAC a participé à un cycle de financement de l’ordre de 60 millions de dollars canadiens organisé par un syndicat financier dans le but de faciliter la restructuration de l’entreprise, laquelle s’est avérée un succès.

« L’engagement et la diligence dont a fait preuve Investissement FAC durant la restructuration ont joué un rôle crucial dans les procédures qui ont permis à Houweling’s Nurseries Ltd. de quitter la protection contre les créanciers », mentionne le président-directeur général de l’entreprise, Casey Houweling. « La participation active d’IFAC au sein de notre conseil d’administration à la suite de la restructuration a été des plus bénéfiques et nous a permis d’améliorer le bilan et d’accroître la rentabilité de l’entreprise et de positionner celle-ci vers une croissance continue. »

Le fonds de capital-risque de FAC, créé en 2002, investit dans les entreprises canadiennes qui contribuent à l’essor de l’agriculture canadienne et mondiale. Le fonds, qui a une capitalisation totale de 90 millions de dollars canadiens, a fait des investissements sous forme de participations et de quasi-équité dans 19 entreprises canadiennes, représentant un capital investi d’environ 50 millions de dollars.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires