Fromageries Bel inaugurera une nouvelle usine de production au Canada

Montréal (Québec), 23 novembre 2006 – La société française Fromageries Bel est heureuse d’annoncer qu’elle intensifiera ses activités au Canada et commencera à y produire, à compter de 2007, les produits qui sont commercialisés sous l’une de ses marques phares.

Fromageries Bel assiste à l’augmentation soutenue de la popularité de sesdeux marques phares, La vache qui rit et Mini Babybel(R). Pour répondre à lademande des consommateurs, Fromageries Bel Canada inc., une filiale àpropriété exclusive de Fromageries Bel commencera à produire La vache qui riten portions au Canada dans le cadre d’une entente de sous-traitance conclueavec Fromagerie Bergeron, située à Saint-Nicolas au Québec.

Au cours des prochaines années, plus de 10 millions de dollars serontinvestis pour aménager les installations de production, mettre en place lesappareils de fabrication de La vache qui rit en portions et mettre en oeuvrela stratégie d’exploitation et de commercialisation au Canada. Environ 24emplois directs seront créés et de nombreux emplois indirects sont prévus.Précisons que c’est au Québec que Fromageries Bel Canada achètera la matièrepremière nécessaire à la fabrication de La vache qui rit en portions et decertains éléments d’emballage.

Fromageries Bel consolidera également ses relations avec son distributeurnational, Agropur Division Fromages fins, qui continuera d’agir à titre dedistributeur exclusif et de partenaire de vente au Canada pour toutes lesgammes de produits La vache qui rit et Mini Babybel. La Vache qui rit enportions est crémeux et s’étale bien et les produits sont emballésindividuellement dans une boîte ronde distinctive. Mini Babybel est un fromageen format collation entièrement naturel emballé individuellement dans unecoque ronde de cire rouge.

« L’entreprise est ravie et très fière d’annoncer cette initiatived’expansion et s’engage à poursuivre sur cette voie du succès. Lesconsommateurs canadiens découvriront d’ailleurs plusieurs autres produits quis’ajouteront à ceux qui sont devenus si populaires au pays, a affirmé M.Thibaud Joubert, porte-parole et directeur général de Fromageries Bel CanadaInc. Les Canadiens apprécient nos produits depuis des années, et nous pourronsleur en offrir davantage grâce à notre décision de produire La vache qui ritau Canada ».

« La famille Bergeron est très fière de s’associer à Fromageries Bel pourproduire, en sol québécois, les produits remarquablement populaires de lasociété », a déclaré M. Roger Bergeron, directeur général de FromagerieBergeron. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler en étroitecollaboration avec Fromageries Bel Canada afin qu’elle puisse prendre del’expansion au Canada et tirer parti du succès exceptionnel de ses marques ».

Pour sa part, Agropur Division Fromages fins s’est engagée à renforcer larelation d’affaires de longue date qu’elle entretient avec Fromageries Bel età faciliter le processus de distribution de ses produits à l’échelle duCanada.

« Depuis une bonne quinzaine d’années, Agropur joue un rôle importantvoire stratégique dans le déploiement du marché de Fromageries Bel au Canadaet nous sommes prêts à soutenir sa croissance ici encore longtemps », a déclaréM. Robert Gour, président d’Agropur Division Fromages fins.

Fromageries Bel Canada prévoit lancer de nouveaux produits au Canada en2007 notamment sous les gammes La vache qui rit et Mini Babybel. Dès le15 janvier 2007, le logo Visez santéMC figurera sur l’emballage des produitsMini Babybel Léger, suivant une évaluation des diététistes de la Fondation desmaladies du coeur du Canada. Ce produit sera également offert dans de nouveauxemballages de différents formats afin de répondre à tous les besoins desconsommateurs.

A propos de Fromageries Bel Canada
Fromageries Bel Canada inc. est une filiale à propriété exclusive deFromageries Bel sise à Paris en France, un chef de file dans le secteur de lacommercialisation et de la fabrication de fromages sous marque. Avec8 719 employés et présent dans plus de 120 pays, Fromageries Bel est letroisième plus important fromager sous marque au monde. Les Canadiensapprécient depuis plus de 40 ans les différentes gammes de produits de Bel,notamment Mini Babybel, La vache qui rit, Kiri, Cheez Dippers et Party Cubes.

A propos d’Agropur Division Fromages fins
Chef de file de l’industrie laitière au Canada, Agropur compte quelque4 060 membres, 3 900 employés, 21 usines ainsi que plusieurs bureaux etcentres de distribution à travers le pays. Elle transforme près de deuxmilliards de litres de lait par année et offre une impressionnante gamme deproduits, dont les marques renommées Québon, Oka, Sealtest, Yoplait, Natrel etIsland Farm. Agropur Division Fromages fins est le plus important fabricant etdistributeur de fromages fins au Canada.

A propos de Fromagerie Bergeron
Située à Saint-Antoine-de Tilly, près de la ville de Québec, FromagerieBergeron Inc. représente le succès d’une famille de fromagers de père en fils,qui depuis, ont transmis le goût du Gouda aux Canadiens. En affaires depuis1988, l’entreprise emploie maintenant plus d’une centaine de personnes ets’est forgé une réputation enviable sur le marché canadien grâce à la qualitéde ses produits tels Le Gouda Classique, Le Fin Renard, Le Calumet, La patteBlanche et Le Seigneur de Tilly. Près de vingt ans plus tard, la familleBergeron est toujours à la tête de cette compagnie et continue de recevoir leshonneurs dans plusieurs concours. Encore récemment, elle a obtenue unemédaille d’argent pour Le Calumet ainsi qu’une médaille de bronze pour Le FinRenard lors du prestigieux concours autrichien, le « 8th Annual KdsiadeInternational Cheese Competition ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Fromagerie Bergeron
http://www.fromagesbergeron.com/

Fromageries Bel Canada
http://www.bel-group.com

Commentaires