Gill Shaw demeure président du CA de Financement agricole Canada

Publié: 14 août 2009

Ottawa (Ontario), 7 août 2009 – M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé la reconduction du mandat de M. Gill O. Shaw comme président du Conseil d’administration de Financement agricole Canada (FAC).

« M. Shaw s’acquitte avec brio de ses tâches de président du Conseil d’administration de FAC depuis 2006. Je suis donc heureux qu’il ait accepté un autre mandat de trois ans, a déclaré le ministre Ritz. Nous sommes également ravis à l’idée que FAC continuera d’aider les agriculteurs canadiens pendant cette période difficile. »

Depuis sa création en 1959, Financement agricole Canada est devenu le plus important fournisseur de services professionnels et financiers aux agriculteurs et aux entreprises agricoles du Canada. Grâce à des solutions professionnelles et financières spécialisées et personnalisées, offertes dans 100 bureaux situés en grande partie dans les régions rurales du Canada, FAC s’adapte aux besoins changeants du secteur et assure sa prospérité. Pour la sixième année consécutive, FAC figure sur la liste des 50 meilleurs employeurs du Canada publiée dans le Globe and Mail.

Financement agricole Canada doit rendre des comptes au Parlement du Canada par l’entremise du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. La nomination de M. Shaw prendra effet le 30 octobre 2009; son mandat sera d’une durée de trois ans. Sa notice biographique est annexée au présent communiqué.

Pour en savoir davantage sur FAC, veuillez consulter le site Web.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

À lire aussi

De gauche à droite: Nicolas Chatel-Launay, coordonnateur du projet Agrisolutions climat; Ghalia Chahine, coordonnatrice environnement à l'UPA; Jérémie Letellier de l'UPA Montérégie; Martin Caron, président général de l'UPA; Sophie Chatel, Secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Sylvie Thériault et Jean-François Riendeau, producteurs hôtes

Le projet Agrisolutions climat prolongé jusqu’en 2028

Le projet Agrisolutions climat, qui permet aux fermes participantes de recevoir jusqu’à 100 000$ pour implanter des pratiques à la ferme visant à réduire les émissions de GES, a été reconduit.