Gill Shaw demeure président du CA de Financement agricole Canada

Ottawa (Ontario), 7 août 2009 – M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé la reconduction du mandat de M. Gill O. Shaw comme président du Conseil d’administration de Financement agricole Canada (FAC).

« M. Shaw s’acquitte avec brio de ses tâches de président du Conseil d’administration de FAC depuis 2006. Je suis donc heureux qu’il ait accepté un autre mandat de trois ans, a déclaré le ministre Ritz. Nous sommes également ravis à l’idée que FAC continuera d’aider les agriculteurs canadiens pendant cette période difficile. »

Depuis sa création en 1959, Financement agricole Canada est devenu le plus important fournisseur de services professionnels et financiers aux agriculteurs et aux entreprises agricoles du Canada. Grâce à des solutions professionnelles et financières spécialisées et personnalisées, offertes dans 100 bureaux situés en grande partie dans les régions rurales du Canada, FAC s’adapte aux besoins changeants du secteur et assure sa prospérité. Pour la sixième année consécutive, FAC figure sur la liste des 50 meilleurs employeurs du Canada publiée dans le Globe and Mail.

Financement agricole Canada doit rendre des comptes au Parlement du Canada par l’entremise du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. La nomination de M. Shaw prendra effet le 30 octobre 2009; son mandat sera d’une durée de trois ans. Sa notice biographique est annexée au présent communiqué.

Pour en savoir davantage sur FAC, veuillez consulter le site Web.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires