Investissement de 1,5 million de dollars dans les exportations de boeuf du Canada

Calgary (Alberta), 21 septembre 2007 – L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a l’octroi d’une contribution de 1,5 million de dollars à la Canada Beef Export Federation pour l’aider à accroître les exportations de produits du boeuf canadiens.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d’aider nos exportateurs à trouver de nouveaux débouchés pour le boeuf canadien en Asie et au Mexique, a souligné le ministre Ritz. La contribution en question aidera nos producteurs de boeuf à élargir les marchés actuels et à trouver de nouveaux débouchés. »

La Canada Beef Export Federation (CBEF) représente 90 % de la capacité de transformation du boeuf et du veau au Canada. Avec l’aide financière annoncée aujourd’hui, la CBEF vise à faire du Canada le troisième plus important exportateur de boeuf sur les marchés asiatiques et mexicains d’ici 2015 en faisant appel à la coopération de spécialistes commerciaux locaux.

« En travaillant de concert avec tous les segments de l’industrie du boeuf, y compris les producteurs, les conditionneurs, les transformateurs et les exportateurs, nous réussirons à créer de nouveaux débouchés commerciaux, a ajouté M. Ted Haney, président de la CBEF. Grâce à notre engagement à l’égard de la salubrité et de la qualité, le boeuf canadien demeurera un symbole d’excellence sur les marchés mondiaux. »

L’aide financière accordée à la CBEF provient du Programme international du Canada pour l’agriculture et l’alimentation (PICAA). Le PICAA verse des contributions de contrepartie pour des activités sectorielles qui visent à rehausser et à promouvoir la réputation du Canada sur les marchés internationaux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Canada Beef Export Federation
http://www.cbef.com/

Commentaires