Investissement de 1,5 million de dollars dans les exportations de boeuf du Canada

Publié: 23 septembre 2007

Calgary (Alberta), 21 septembre 2007 – L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a l’octroi d’une contribution de 1,5 million de dollars à la Canada Beef Export Federation pour l’aider à accroître les exportations de produits du boeuf canadiens.

« Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d’aider nos exportateurs à trouver de nouveaux débouchés pour le boeuf canadien en Asie et au Mexique, a souligné le ministre Ritz. La contribution en question aidera nos producteurs de boeuf à élargir les marchés actuels et à trouver de nouveaux débouchés. »

La Canada Beef Export Federation (CBEF) représente 90 % de la capacité de transformation du boeuf et du veau au Canada. Avec l’aide financière annoncée aujourd’hui, la CBEF vise à faire du Canada le troisième plus important exportateur de boeuf sur les marchés asiatiques et mexicains d’ici 2015 en faisant appel à la coopération de spécialistes commerciaux locaux.

« En travaillant de concert avec tous les segments de l’industrie du boeuf, y compris les producteurs, les conditionneurs, les transformateurs et les exportateurs, nous réussirons à créer de nouveaux débouchés commerciaux, a ajouté M. Ted Haney, président de la CBEF. Grâce à notre engagement à l’égard de la salubrité et de la qualité, le boeuf canadien demeurera un symbole d’excellence sur les marchés mondiaux. »

L’aide financière accordée à la CBEF provient du Programme international du Canada pour l’agriculture et l’alimentation (PICAA). Le PICAA verse des contributions de contrepartie pour des activités sectorielles qui visent à rehausser et à promouvoir la réputation du Canada sur les marchés internationaux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Canada Beef Export Federation
http://www.cbef.com/

À lire aussi

Investissement de 1,5 million de dollars dans les exportations de boeuf du Canada

L’incertitude plane sur l’économie et l’agriculture

La guerre commerciale lancée par l’administration américaine fait stagner les économies autour du globe, a expliqué l’économiste Charles Gauvin lors d’une conférence.