La limite de financement du Programme de gérance agroenvironnementale Canada-Alberta est augmentée à 50 000 $

Publié: 14 octobre 2006

Edmonton (Alberta), 6 octobre 2006 – Chacun des producteurs de l’Alberta ayant révisé son plan environnemental de la ferme pourra bénéficier d’un financement supplémentaire de 20 000 $ conformément au Programme de gérance agroenvironnementale Canada-Alberta en vue de mettre en place des pratiques de gestion bénéfiques dans leur exploitation.

L’augmentation des fonds disponibles de 30 000 $ à 50 000 $ par producteur a été annoncée aujourd’hui par l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, et par M. Doug Horner, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et du Developpement rural de l’Alberta.

« La protection de l’environnement est la responsabilité de chacun, et les agriculteurs ont toujours fait preuve de leadership lorsqu’il s’agit de gérance environnementale au Canada, a déclaré le ministre Strahl. C’est pourquoi le nouveau gouvernement du Canada s’est engagé à travailler avec les provinces et avec nos partenaires pour appuyer davantage les efforts déployés pour protéger l’environnement. »

« Je me réjouis de cette augmentation du financement et de l’engagement visant à promouvoir davantage les bonnes pratiques environnementales de nos fermes, a affirmé le ministre Horner. Cette aide supplémentaire permettra aux agriculteurs de poursuivre et même d’augmenter leurs efforts en vue de protéger l’environnement grâce à des pratiques de gestion bénéfiques. »

Les fonds octroyés permettront d’offrir aux producteurs une aide financière et technique pour diminuer les risques environnementaux sur leurs fermes grâce à des pratiques de gestion bénéfiques. Ces pratiques visent à :

À lire aussi

La limite de financement du Programme de gérance agroenvironnementale Canada-Alberta est augmentée à 50 000 $

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

  • protéger et assainir l’environnement en préservant ou en améliorant la qualité du sol, de l’eau, de l’air et de la biodiversité;
  • garantir que les ressources naturelles utilisées dans la production agricole sont saines et durables à long terme;
  • favoriser la rentabilité économique et la viabilité environnementale à long terme de l’industrie agricole.

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) travaille de concert avec ses partenaires des provinces, des territoires et de l’industrie à la création de programmes destinés à promouvoir une gérance agroenvironnementale saine, pour que l’environnement de tous les Canadiens soit plus propre et plus sain et pour offrir aux consommateurs des aliments plus salubres. Le Programme national de gérance agroenvironnementale est un programme conjoint prévu dans le Cadre stratégique pour l’agriculture. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services environnementaux d’AAC, veuillez consulter le site ou composer le 1-800-667-8567.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/