La première assemblée publique annuelle de FAC s’avère une réussite

Moncton (Nouveau-Brunswick), 21 août 2007 – Financement agricole Canada (FAC) a tenu sa première assemblée publique annuelle le 20 août 2007 à Moncton.

Gill Shaw, président du Conseil d’administration, a parlé de la mission prescrite par la loi de FAC, qui est de mettre en valeur le secteur rural canadien par la prestation de services d’affaires et financiers aux exploitations familiales et aux agroentreprises. Moyez Somani, principal dirigeant financier, a présenté les résultats financiers de FAC, soit le portefeuille de prêts de première qualité de plus de 13 milliards de dollars. FAC a accordé 4,2 milliards de dollars de prêts l’an dernier afin d’aider les producteurs, les transformateurs et les fournisseurs canadiens à démarrer ou à accroître leurs activités, et a connu une quatorzième année consécutive de croissance, ce qui reflète la forte demande de financement auprès de FAC pour des activités agricoles.

John Ryan, président-directeur général, a parlé des tendances de l’industrie agricole et des plans de FAC pour continuer à servir les producteurs et à soutenir l’agriculture canadienne dans l’avenir.

« Les relations solides que nous établissons avec nos clients sont au coeur même de notre stratégie d’affaires », affirme M. Ryan. « Nous voulons que nos clients sachent que nous nous soucions d’eux, non seulement pendant la durée de leur prêt mais aussi pendant toute l’existence de leur entreprise. »

M. Ryan a souligné qu’une partie du rôle d’intérêt public de FAC est de soutenir les clients au cours de tous les cycles de l’agriculture. FAC agit de façon proactive en communiquant avec ses clients afin de les aider à élaborer des plans pour traverser les périodes difficiles.

M. Ryan a aussi parlé de l’optimisme de l’industrie, donnant en exemple l’énergie de remplacement, le fait qu’un nombre toujours plus élevé de jeunes optent pour l’agriculture et l’augmentation de la diversification et des possibilités de débouchés commerciaux comme des raisons de se réjouir pour le secteur agricole.

« L’agriculture est très prometteuse », a renchéri Greg Stewart, chef de l’exploitation actuel de FAC et futur président-directeur général. « Je suis convaincu que c’est en travaillant tous ensemble – clients, associations de l’industrie, gouvernements et entreprises – que nous pouvons renforcer le secteur agricole canadien… et nous y parviendrons! »

Environ 60 personnes ont assisté à la réunion publique annuelle. L’équipe de direction de FAC a répondu aux questions posées par le public avant la levée de la réunion.

Financement agricole Canada est le plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 13 milliards de dollars et a connu une quatorzième année consécutive de croissance, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires