Lancement du circuit « en campagne contre la faim »

Listowel (Ontario), 13 septembre 2004 – Dale Snider, directeur de district de Listowel de Financement agricole Canada (FAC), prend la route avec son message sur la faim. Et il tirera un lourd poids derrière lui. Le circuit « En campagne contre la faim » passera par plusieurs communautés du centre et de l’ouest de l’Ontario au cours des huit prochains jours.

M. Snider sera au volant d’un tracteur doté d’une remorque à plate-forme remplie de denrées alimentaires recueillies le long de la route sinueuse entre Listowel et Meadford, en Ontario. Pendant ces huit jours, M. Snider vivra sur le tracteur. Le soir il dormira à la belle étoile sur le bord de la route ou dans des stationnements, tandis que de jour il acceptera des dons de denrées alimentaires des entreprises locales et des commanditaires. Dale est confiant que son idée lui permettra de recueillir plus de 20 000 $ ou plus de 20 000 lb d’aliments destinés aux banques alimentaires locales. Financement agricole Canada offrira à Dale des fonds de contrepartie pour les 10 000 premières unités amassées vers l’atteinte de son objectif.

« La faim ne se limite pas aux milieux urbains », explique M. Snider. « Nombreuses sont les communautés et les familles du secteur rural qui ont recours aux services offerts par les banques alimentaires. C’est une façon pour les Canadiens des milieux ruraux de redonner à leurs voisins, à leurs amis et à leurs clients. »

L’idée de M. Snider, et surtout son dévouement envers son projet, est contagieux et semble s’être répandu à l’échelle de Financement agricole Canada. Au début, ce circuit devait tout simplement mener aux efforts de FAC en vue de promouvoir la Journée mondiale de l’alimentation à l’échelle du pays. Maintenant, Snider et son circuit se trouvent au coeur de la campagne promotionnelle nationale de FAC visant à inspirer des gens des quatre coins du pays à donner.

« Cela cadre parfaitement », explique John Ryan, président-directeur général de FAC. « Nos investissements communautaires ciblent les organismes qui ont de l’importance aux yeux de nos employés et de nos clients. La participation de Dale à ce circuit montre parfaitement la compassion dont font preuve les employés de FAC. Nous afficherons sa photo avec fierté et nous raconterons son histoire dans le cadre de la promotion des événements liés à la Journée mondiale de l’alimentation, qui auront lieu au mois d’octobre. »

Le circuit « En campagne contre la faim » se terminera le 20 septembre 2004, à Owen Sound, en Ontario, dans le stationnement de TSC, situé au 1090 10th Street West.

FAC est le plus important fournisseur de solutions d’affaires et financières aux agriculteurs et agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 10 milliards de dollars. Elle vient de connaître une onzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires