Le Canada suspend ses importations de volaille provenant de la Californie

Californie (États-Unis), 3 janvier 2003 – Le Canada et le Mexique ont suspendu leurs importations de volaille et de produits de volaille provenant de la Californie, en raison d’une épidémie de la forme exotique de la maladie de Newcastle, a affirmé le Bureau agricole de la Californie.

La maladie, qui menace l’industrie de la volaille de la Californie, est inoffensive pour les humains mais peut s’avérer mortelle chez les volatiles.

Les représentants du Bureau agricole de la Californie ont déclaré que le Canada allait suspendre toutes ses importations de volaille pour 14 jours. Le Mexique, le marché principal de la Californie pour les exportations de volaille, a également suspendu ses importations.

Les représentants du département de l’Agriculture de Californie ont ordonné l’abattage de plus d’un million de poulets après avoir découvert de nouveaux cas de la maladie de Newcastle. L’épidémie a été découverte en septembre dans de petites fermes d’élevage de poulets de la région de Los Angeles.

Le dernier cas de la maladie, qui a été confirmé mercredi, a été décelé chez un oiseau de compagnie et non dans une ferme d’élevage, a déclaré Larry Cooper, porte-parole du département de l’Alimentation et de l’Agriculture de Californie.

Source : AP

Commentaires