Le gourou du soya au Rendez-vous végétal

C’est mercredi le 10 février prochain que Fred Bellow, professeur à l’Université de l’Illinois, dévoilera ses six secrets pour augmenter les rendements de la culture de soya, jusqu’à 700 kg/ha. Les secrets de celui que l’on surnomme « le gourou du soya » relèvent d’une bonne gestion et reposent avant tout sur des sols en santé et d’une fertilisation judicieuse. Cette conférence sera une occasion en or pour faire le plein de connaissances et débusquer la juste formule pour augmenter vos rendements à la ferme.

L’édition 2016 du Rendez-vous végétal dont le thème « Cultiver la performance » aura lieu à L’Étoile Banque Nationale dans le QuartierDix30 à Brossard. Il est possible de s’inscrire à l’évènement dès maintenant.

Outre Fred Bellow, cinq autres conférenciers éclaireront les participants sur plusieurs sujets d’actualité, de la valeur des traitements des semences néonicotinoïdes, en passant par la fertilisation azotée de précision à l’optimisation des rendements de blé et une revue des programmes de recyclage à la disposition des agriculteurs. Le professeur Jacques Nantel, HEC Montréal, entretiendra l’audience sur les bouleversements technologiques et le marketing qui touchent tous les secteurs de la vie économique. Son truc, comment en tirer en profit?

Pour cette 8e édition, les organisateurs espèrent battre le record d’assistance de l’année dernière où une foule record de 540 personnes avait assisté à ce Rendez-vous végétal, profitant de l’occasion pour se ressourcer et réseauter.

 

Pour en savoir plus : Rendez-vous végétal

à propos de l'auteur

Journaliste, photographe et agroéconomiste

Nicolas Mesly

Nicolas Mesly est agroéconomiste, journaliste et photographe spécialisé dans les enjeux agroalimentaires. Il couvre les grandes cultures pour Le Bulletin des agriculteurs.

Commentaires