Le gouvernement du Canada appuie les marchés de producteurs fermiers dans tout le pays

Publié: 16 novembre 2008

Ottawa (Ontario), 10 novembre 2008 – Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer un réseau national pour les marchés de producteurs fermiers, qui non seulement soutiendra la croissance des entreprises agricoles mais stimulera également notre économie rurale. M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, au nom de M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture, a réitéré l’engagement d’appuyer les agriculteurs qu’a pris le gouvernement lors de la Royal Agricultural Winter Fair de Toronto (Ontario) le 10 novembre 2008.

« Les marchés de producteurs fermiers font partie du coeur et de l’âme de notre pays, et notre gouvernement est fier d’avoir aidé à la mise en place d’un réseau national qui soutient leur développement, a déclaré M. Lauzon. Ces marchés sont un excellent moyen pour les agriculteurs de faire prospérer leurs entreprises tout en stimulant l’économie rurale. »

Farmers’ Markets Ontario crée actuellement un nouvel organisme, l’Association des marchés agro-alimentaires du Canada (AMAAC), qui examinera les enjeux nationaux touchant les marchés de producteurs fermiers partout au Canada et entreprend des activités permettant d’en accroître le nombre. Il établit également un réseau de partenaires industriels et communautaires pour partager les connaissances et les compétences, et trouver des solutions fondées sur le secteur et les collectivités afin de soutenir le développement économique national et rural.

Le nouvel organisme effectue en outre une étude de marché afin d’élaborer un profil des acheteurs et des vendeurs aux marchés de producteurs. Les résultats de même que les recommandations qui en découlent seront communiqués aux partenaires provinciaux et territoriaux d’ici février 2009.

« Nous envisageons un avenir où tous les Canadiens auront facilement accès à un marché de producteurs fermiers, a souligné M. Robert Chorney, président du Conseil de direction d’AMAAC et directeur exécutif de Farmers’ Markets Ontario. Nous savons que la demande existe et AMAAC ne ménagera pas ses efforts pour que cet objectif devienne une réalité. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

À lire aussi

Numéro de janvier 2026 du magazine du Bulletin des agriculteurs.

Le magazine de janvier du Bulletin est prêt

Le premier magazine 2026 du Bulletin des agriculteurs comporte un cahier spécial lait à ne pas manquer. Sur le couvert : la famille Jacobs, couronnée famille agricole de l’année 2025, n’a plus besoin de présentation. Leur force : l’esprit d’équipe. Robot pour nourrir les vaches, matériaux de couchage, le soya oléique, et plus à découvrir dans ce numéro.