Le gouvernement du Canada s’impose sur le marché chinois du canola

Publié: 13 décembre 2009

Pékin (Chine), 5 décembre 2009 – Le ministre de l’Agriculture Gerry Ritz a discuté des exportations futures d’huile de canola canadienne vers la Chine au cours d’une réunion avec Bao Kexin, président et chef de la direction de Sinograin, l’organisme d’État responsable des réserves nationales de grains et d’huile comestible.

Le ministre Ritz a donné à Sinograin l’assurance que les agriculteurs canadiens sont capables de fournir un approvisionnement constant en canola et que les nouvelles usines canadiennes de trituration du canola augmentent de façon appréciable le volume d’huile de canola destiné à l’exportation.

Le ministre Ritz a garanti que l’industrie canadienne du canola aidera Sinograin à réaliser son objectif d’un approvisionnement constant en huile de canola. Sinograin a souligné qu’il visait à augmenter ses importations d’huile de canola canadienne de 200 000 tonnes pour les faire passer à 350 000 tonnes en 2010. Selon le Conseil canadien du canola, la valeur de ces ventes additionnelles est estimée à 180 millions de dollars.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

À lire aussi

De gauche à droite: Nicolas Chatel-Launay, coordonnateur du projet Agrisolutions climat; Ghalia Chahine, coordonnatrice environnement à l'UPA; Jérémie Letellier de l'UPA Montérégie; Martin Caron, président général de l'UPA; Sophie Chatel, Secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Sylvie Thériault et Jean-François Riendeau, producteurs hôtes

Le projet Agrisolutions climat prolongé jusqu’en 2028

Le projet Agrisolutions climat, qui permet aux fermes participantes de recevoir jusqu’à 100 000$ pour implanter des pratiques à la ferme visant à réduire les émissions de GES, a été reconduit.