Le prix Hommage aux femmes en agroalimentaire remis à Cora Tsouflidou

Montréal (Québec), 18 février 2004 – « Ce soir, je souhaite rendre hommage à une femme extraordinaire, qui a grandement contribué au développement du secteur agroalimentaire, et plus particulièrement à celui de la restauration. Il s’agit de Mme Cora Tsouflidou, fondatrice, présidente et chef de direction de Cora inc. » C’est ce qu’a déclaré la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, à l’occasion du gala du Mérite national de la restauration et de l’alimentation présenté au Windsor à Montréal.

C’est sur l’initiative de la ministre qu’a été créé le nouveau prix Hommage aux femmes en agroalimentaire, dans le but de reconnaître et de mettre en valeur l’apport des femmes dans le domaine de l’agroalimentaire québécois. Ce prix est décerné à une femme qui a contribué de façon exceptionnelle à la promotion des produits agroalimentaires québécois, au développement du secteur de la restauration, de la distribution ou de l’hôtellerie, ou encore à la valorisation du statut des femmes dans ces secteurs.

Mme Cora Tsouflidou est aujourd’hui à la tête d’un vaste réseau de franchises de plus d’une soixantaine de restaurants Chez Cora déjeuners, situés au Québec, en Ontario et ailleurs au Canada. Les ventes annuelles de l’entreprise, qui propose une formule originale de déjeuners, s’élèvent à 57 millions de dollars. De plus, nombre de ses produits se retrouvent dans les grandes chaînes de supermarché.

Femme d’affaires accomplie, Mme Tsouflidou est avant tout une femme de coeur. Engagée dans diverses activités communautaires, dont le Club des petits déjeuners du Québec, elle a créé sa propre fondation en 1998 pour fournir des déjeuners aux enfants défavorisés.

« Votre esprit d’initiative, votre persévérance et l’énergie que vous avez mise à l’ouvrage vous ont permis de réaliser vos rêves et de devenir un modèle de réussite pour toutes les femmes du Québec. J’encourage les Québécoises à suivre votre voie dans toutes les sphères du domaine agroalimentaire et à aller jusqu’au bout de leurs aspirations », a conclu la ministre Gauthier.

Le Mérite national de la restauration et de l’alimentation
Dernier-né des cinq Grands Événements du bioalimentaire québécois, le Mérite national de la restauration et de l’alimentation rend hommage à des femmes et à des hommes qui exercent leur métier avec passion et souci de l’excellence.

Pour obtenir la liste complète des gagnants, consulter le site Internet du Mérite national de la restauration et de l’alimentation.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Mérite national de la restauration et de l’alimentation (mnra)
http://www.agr.gouv.qc.ca/mnra/

Commentaires