Le Programme du service canadien de développement des compétences en agriculture sera administré par CON*NECT en Ontario

Ottawa (Ontario), 4 juillet 2006 – Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO) a chargé les collèges du Réseau d’éducation et de formation de l’Ontario (CON*NECT) d’administrer le Service canadien de développement des compétences en agriculture (SCDCA) en son nom, à compter d’aujourd’hui. CON*NECT est un partenariat qui aide les gouvernements, les entreprises et l’industrie à établir et à maintenir leur capacité en faisant des percées en éducation, en formation et en recherche.

« Le programme du SCDCA peut aider les producteurs et leur conjoint à rendre leurs fermes plus rentables et à accroître leurs options en matière de revenu », a déclaré l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé. « Voici un bon exemple de la façon dont le nouveau gouvernement en place au Canada et les provinces collaborent en vue d’appuyer la collectivité agricole du Canada. »

« Le gouvernement de l’Ontario, de concert avec CON*NECT, fera en sorte que nos familles agricoles soient au courant des débouchés que leur offre le programme du SCDCA », a déclaré la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, Mme Leona Dombrowsky. « Les familles agricoles peuvent accéder à de nouveaux marchés, et les collectivités rurales peuvent profiter des nouvelles compétences acquises par les participants au programme. »

Le SCDCA fait partie du pilier Renouveau du Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA) et il fournit des fonds de 55,47 millions de dollars pour la formation afin d’aider les familles agricoles canadiennes à améliorer leurs possibilités de revenu dans un contexte commercial de plus en plus complexe.

L’administration du SCDCA par CON*NECT, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, offrira aux agriculteurs de l’Ontario un meilleur accès à tout un éventail de programmes et d’information en planification d’entreprise et en formation, adaptés aux besoins et aux possibilités de l’industrie agroalimentaire et des collectivités rurales de l’Ontario.

Le programme du SCDCA sera offert jusqu’au 31 mars 2008. Pour en savoir davantage sur les exigences d’admissibilité et les formulaires de demande, visitez le www.agr.gc.ca/cass ou le www.ontario.ca/cass, ou encore, composez le numéro sans frais du centre du SCDCA de CON*NECT au 1-877-830-0200.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires