Les bourses d’études 4 H de FAC mettent en valeur les communautés canadiennes

Regina (Saskatchewan), 30 mai 2005 – Dix Canadiens et Canadiennes membres des 4-H et ayant un fort esprit communautaire recevront une bourse d’études de Financement agricole Canada (FAC).

Dans le cadre du Programme de bourse d’études des 4 H, FAC accordera 1 500 $ à dix membres des 4 H afin qu’ils puissent poursuivre leurs études postsecondaires. Ce programme encourage les étudiants et étudiantes à présenter des projets originaux traitant de la sécurité agricole, de l’amélioration des collectivités ou de la faim dans leur communauté immédiate.

« Nous avons reçu plusieurs excellents projets des quatre coins du Canada », a déclara M. George Klosler, ancien président du Conseil canadien des 4-H et directeur de comptes de FAC à Woodstock, en Ontario. Les étudiants représentent les leaders canadiens de demain. C’est pourquoi nous collaborons avec les 4 H pour offrir ces bourses d’études. Cette collaboration nous permet de créer un environnement dans lequel les jeunes des milieux ruraux peuvent acquérir les connaissances nécessaires pour réussir dans des domaines tels que l’agriculture et les affaires. »

Les projets ont été jugés en fonction des bienfaits qu’ils peuvent apporter à la communauté, de leur créativité, du budget requis et de l’intégralité du plan de mise en oeuvre. Les membres des 4-H et les membres de l’Association des jeunes ruraux du Québec étaient admissibles à ce concours. FAC et le Conseil canadien des 4-H souhaitent féliciter les gagnantes et gagnants provinciaux :

Kari Hoffman, Knutsford, C.-B. – Partage des connaissances
Kari a expliqué en détail à quel point une visite du ranch de bovins de sa famille par deux classes de 6e et de 7e année de son voisinage a fait connaître davantage l’industrie bovine à ces élèves. L’idée est venue à la suite des répercussions des feux de forêt, de la sécheresse et de la maladie de la vache folle sur sa communauté.

Megan Baron, Brooks, Alb. – Soulever Brooks
La Brooks Up-Lift Therapeutic Riding Association enseigne à des adultes et à des enfants handicapés l’art de monter à cheval dans un environnement sécuritaire et une ambiance chaleureuse. Le plan de Megan exige un soutien accru de la part de l’association.

Roxanne Smith, Maidstone, Sask. – Choix plus santé
En Saskatchewan, 54 % des enfants ont un surplus de poids ou sont obèses. Le projet de Roxanne suggère de fournir des fruits et légumes frais, de la soupe, des sandwiches et du yogourt aux élèves de l’école secondaire de Maidstone.

Fawn Jackson, Inglis, Man. – Célébration de l’agriculture
Fawn a pensé qu’un marché de produits agricoles serait un excellent moyen d’animer la communauté d’Inglis. Pour la journée d’ouverture de l’événement, son plan prévoit des conférenciers invités, des visites du site historique et de l’animation en direct.

Courtney Kiss, Picton, Ont. – Vive la médecine
On observe une demande croissante de professionnels de la santé dans le comté de Prince Edward. Le projet de Courtney a pour but d’inciter les étudiants de la Prince Edward Collegiate Institute à poursuivre une carrière dans le domaine de la biologie ou dans un domaine connexe en invitant des professionnels de la santé dans la classe.

Caitlin MacDougall, Ormstown, Qué. – Sécurité des enfants
Le projet de Caitlin vise à offrir une séance de vérification gratuite des sièges d’auto aux membres de la communauté d’Ormstown. La séance de vérification rassemblera la police provinciale, les médias locaux et ses voisins. Ensemble pour la sécurité des enfants.

Irène Haché, Saint-Isidore, N.-B. – Nourrir la communauté
Irène a pensé qu’un jardin communautaire aiderait à nourrir les personnes de son voisinage qui en ont besoin. Son projet a également pour but d’encourager le bénévolat.

Crystal Siddall, South Hampton, N.-É. – Agriculture et sécurité
Reconnaissant l’importance de la sécurité à la ferme, Crystal a conçu un plan destiné à éduquer sa communauté au sujet des dangers liés à la pratique de l’agriculture.

Ashley Gaudet, Charlottetown, Î.-P.-É. – Trousses de premiers soins pour agriculteurs
Il est essentiel d’être en mesure de réagir rapidement et efficacement dans le cas d’une blessure qui survient en milieu agricole. Ashley a eu l’idée de fournir aux agriculteurs une trousse de premiers soins adaptée pour eux. Les trousses peuvent être rangées dans un camion ou un tracteur.

Colin Corcoran, St. Mary’s, T.-N.-L. – Expression orale
Selon Colin, l’art oratoire est un moyen d’expression artistique. Sa proposition suggère que le fait d’enseigner à des gens l’art de parler en public leur donne des compétences pour la vie. Il a l’intention d’enrichir la communauté d’un nombre accru d’orateurs dans son voisinage.

Un don supplémentaire de 3 000 $ sera versé à trois cercles 4 H choisis au hasard parmi ceux qui encourageaient leurs membres à poser leur candidature. Cette année, le financement a été accordé aux cercles 4 H suivants : Countryside Lindsay (Nouveau-Brunswick), Stead Settlers (Manitoba) et Zodiac/Riverhead (Terre-Neuve-et-Labrador).

Une gagnante ou un gagnant national sera sélectionné(e), en juin, parmi les lauréats et les lauréates des bourses provinciales. Le gagnant ou la gagnante du prix national recevra une autre bourse d’une valeur de 2 000 $ ainsi qu’un budget pouvant atteindre 3 000 $ destiné à la mise en oeuvre de son projet.

« Nous nous engageons envers l’avenir de l’industrie agricole et les régions rurales du Canada, a expliqué M. George Klosler. FAC croit qu’il est important d’investir dans les collectivités où ses clients et employés habitent et travaillent. »

Passionnés de l’agriculture, les membres du personnel de FAC assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité dont la valeur dépasse les 11 milliards de dollars. Elle vient de connaître une douzième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires