Les données du contrôle laitier sur votre téléphone

ValactaValacta vient de lancer Valacta Mobile, une application pour cellulaires qui permet à ses clients de consulter leurs données n’importe où, n’importe quand. Jusqu’à ce jour, les producteurs laitiers avaient uniquement accès à leurs données par les rapports papier ou sur leur ordinateur. L’accès à une application mobile permet dorénavant à l’utilisateur de consulter ses données de troupeau dès qu’il en a besoin.

Il s’agit des mêmes données que celles présentées dans les autres rapports. C’est la mobilité qui change. Les producteurs ont accès aux données des 15 derniers mois.

Les intervenants (vétérinaires, agronomes ou autres) avec lesquels les producteurs travaillent peuvent aussi avoir accès si les producteurs ont autorisé l’accès à leurs données.

Valacta2Le téléchargement de l’application est gratuit, mais il y a des frais à l’utilisation. Le coût est de 6$ par mois pour un utilisateur-producteur, 12$ par mois pour deux utilisateurs ou plus sur une même ferme, et de 1$ par mois par client pour l’intervenant. Les frais servent à défrayer les coûts de développement et d’entretien de l’application.

« Nous sommes actuellement en promotion, mentionne la directrice des communications chez Valacta, Annick Perron. C’est gratuit jusqu’au permier mai. »

Les producteurs les plus branchés parmi la clientèle de Valacta ont testé le produit. Les conseillers de Valacta ont déjà l’application entre leurs mains.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Marie-Josée Parent's recent articles

Commentaires