Les producteurs horticoles cherchent de la main d’oeuvre

Montréal (Québec), 22 septembre 2005 – L’été n’est pas terminé et le temps des récoltes est à son meilleur. « Selon les responsables des centres d’emploiagricole (CEA), les légumes ont presque tous mûri en même temps grâce auxbelles conditions climatiques de cet été. Cependant, avec le retour à l’écoledes étudiants, il manque des travailleurs pour récolter tous ces fruits etlégumes » de mentionner Doris Bardales, coordonnatrice du service Agrijob. Lesproducteurs horticoles des régions de Saint-Jean-Valleyfield, d’Outaouais-Laurentides, de Lanaudière, de Saint-Hyacinthe et du Centre-du-Québec sontdonc toujours à la recherche de main-d’oeuvre pour les aider dans lesdifférents travaux de récolte, et mettre ainsi un terme à une longue saison deproduction.

Voilà maintenant cinq ans qu’Agrijob, en support aux CEA, contribue àcombler plusieurs emplois en agriculture dans la grande région métropolitaineet ce, au moment où le secteur agricole fait face à de nombreuses difficultéspour recruter des travailleurs dans un contexte où les autres secteursd’activité sont aussi à la recherche d’ouvriers disponibles et compétents.

Les personnes qui désirent travailler à la campagne pour la récolte despommes, des choux, des oignons, des carottes et autres légumes sont fortementinvitées à s’inscrire chez Agrijob dès aujourd’hui.

Une formule efficace
La méthode pour s’inscrire est bien simple : la personne intéressée àtravailler à la cueillette de fruits et de légumes n’a qu’à se présenter aubureau d’Agrijob où les agents enregistreront ses coordonnées. Une carted’embarquement est délivrée sur-le-champ. Une fois inscrites, ces personnessont invitées à téléphoner à un numéro central où sont diffusés les besoins demain-d’oeuvre selon les différentes régions avoisinantes de Montréal et ce,pour les journées à venir. Les travailleurs intéressés n’ont qu’à offrir leursservices en région via ce mécanisme et à se présenter, selon les besoins, auxdifférents points d’embarquement. L’inscription est gratuite.

Toute personne peut s’inscrire dès maintenant en se rendant dans lesbureaux d’Agrijob situés au 911, rue Jean-Talon Est, bureau 124, à Montréal(métro Jean-Talon). Pour tout renseignement supplémentaire, téléphonez au(514) 273-1503 ou visitez le site Internet.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commentaires