Les produits laitiers moins chers au Canada

Ottawa (Ontario), 21 septembre 2004 – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont annoncé les résultats d’une enquête qui révèle que les Canadiens paient leurs produits laitiers 23,6 % moins cher, en moyenne, que leurs voisins du Sud. L’enquête, réalisée par une grande société d’études du marché,a recensé le prix de plusieurs produits laitiers populaires – de marques defabricants et de marque maison – dans plus de 80 magasins de l’Amérique duNord.

« Nous invitons les Canadiens à comparer eux-mêmes le coût de 25 produitslaitiers populaires entre n’importe quelle ville américaine et les villescanadiennes visées par l’enquête », de dire Archie MacDonald, directeur,Economie et études de marchés des Producteurs laitiers du Canada.

Ces comparaisons peuvent être effectuées à l’adresse Web suivante :www.producteurslaitiers.org/fran/industrie.

La firme AC Nielsen a comparé les prix tant de produits de marque defabricants que des produits de marque maison dans dix villes américaines etdix villes canadiennes. Une variété de produits dont du fromage, du lait, dela crème, du beurre, du yogourt et de la crème glacée a été achetée dansquatre magasins de chaque ville au cours de la même semaine de juin. Le tauxde change moyen en vigueur cette semaine-là est appliqué.

« Cette enquête confirme les résultats de nos enquêtes précédentes »,ajoute MacDonald. « Les PLC ont réalisé une série d’enquêtes à échelle plusrestreinte depuis 1996. Les produits laitiers sont et demeurent une meilleureaubaine au Canada qu’aux Etats-Unis. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

AC Nielsen
http://acnielsen.com/

Les Producteurs laitiers du Canada
http://www.producteurslaitiers.org

Commentaires