Les restaurants McDonald’s du Canada offrent gratuitement du boeuf à leurs clients

Toronto (Ontario), 7 août 2003 – Les Restaurants McDonald du Canada Limitée ont annoncé un programme national sans précédent d’offrir gratuitement des hamburgers à leurs clients dans le cadre d’efforts constants pour appuyer l’industrie bovine du Canada. Le 22 août, dans les 1300 restaurants McDonald’s du pays, tous les clients qui commanderont un sandwich au boeuf recevront un bon donnant droit à un sandwich gratuit, échangeable au moment de l’achat ou lors d’une prochaine visite, valable avant le 30 septembre 2003. La compagnie prévoie remettre environ 3 millions de bons de sandwich au boeuf, ce qui représente une valeur estimée de 7,5 M $.

« Nous voulions faire quelque chose de significatif pour appuyer l’industrie bovine du Canada et donner à nos clients une occasion de partager nos efforts. », expliquait Bill Johnson, président du conseil et président et chef de la direction des Restaurants McDonald du Canada Limitée. « Il y a deux semaines, nous annoncions notre engagement d’offrir du boeuf 100% canadien. Or, nous et nos franchisés voulions offrir plus. Nous savons que l’industrie bovine a besoin de notre appui, et ce n’est qu’une façon de plus pour McDonald’s et nos clients d’apporter un soutien en ces temps difficiles. »

À travers ce programme unique à « McDonald’s », la compagnie espère que plus de 1,4 million de livres de boeuf transigera dans le système profitant ainsi à l’industrie bovine du Canada.

« Il est encourageant de voir McDonald’s prendre les devants de façon aussi positive en offrant leur appui à l’industrie entière », déclarait Ralph Klein, premier ministre de l’Alberta. « Les éleveurs de bovin et les autres acteurs de l’industrie alimentaire ont été durement touchés cet été, non seulement en Alberta, mais partout au Canada. Ce programme permettra de renforcer l’opinion des Canadiens et des Canadiennes que le boeuf canadien est toujours délicieux et peut être consommé en toute sécurité. »

« McDonald’s a toujours grandement appuyer l’industrie bovine du Canada et nous sommes heureux de constater qu’elle honorera son engagement avec cette offre unique. », affirmait Neil Jahnke, président de la Canadian Cattlemen’s Association. « Cet appui provenant d’une entreprise de cette taille et d’une telle portée que McDonald’s est exactement ce que l’industrie a besoin. »

Le 25 juillet 2003, les restaurants McDonald’s du Canada annonçait récemment qu’elle offrirait désormais uniquement du boeuf canadien afin de mieux appuyer l’industrie bovine du Canada. Avant cette annonce, de 70 à 80 % du boeuf servi dans les restaurants McDonald’s du Canada provenait déjà du Canada. L’année dernière seulement, McDonald’s du Canada a acheté plus de 60 millions de livres (27 millions de kg) de boeuf de qualité supérieure pour le servir dans plus de 1 300 restaurants au pays.

McDonald’s du Canada ne sert que du boeuf pur à 100 % (aucun additif ou agent de remplissage ajouté) provenant d’installations inspectées par le gouvernement fédéral et approuvées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) à plus de 3 millions de clients qui fréquentent ses restaurants quotidiennement. Le fournisseur exclusif de pâtés de boeuf de McDonald’s a reçu, au cours des 10 dernières années, la cote AAA, soit la plus haute cote de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Au sujet de McDonald’s
McDonald’s est la plus importante entreprise de service alimentaire au monde. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent plus de 1 300 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre. Plus de 65 % des restaurants McDonald’s canadiens sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald’s du Canada, visitez le site de la compagnie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

McDonald’s
http://www.mcdonalds.com/

Commentaires