Serait-ce un signe de reprise des ventes d’équipements agricoles ? Quoiqu’il en soit, les chiffres dévoilés par l’Association des fabricants d’équipements (Association of Equipment Manufacturers) ont de quoi encourager les concessionnaires du pays. Après une accalmie, la vente de tracteurs reprend de la vigueur avec de fortes augmentations en décembre.
Il s’est vendu 23 648 tracteurs au Canada en 2012. C’est une augmentation de près de 4% par rapport à 2011. Bien qu’intéressante, cette hausse des ventes réparties sur l’année n’est pas représentative de la fin de l’année. En effet, les chiffres de ventes de décembre sont bien meilleurs ! Il s’est vendu 19% plus de tracteurs en décembre 2012 qu’en décembre 2011 au Canada.
À lire aussi
Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole
Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.
Le portrait est semblable ailleurs. Selon l’Association of Equipment Manufacturers (Association des fabricants d’équipements), il s’est vendu 178 215 tracteurs en décembre aux États-Unis comparativement à 162 057 en 2011, ce qui correspond à une augmentation de 10%.
En France, les chiffres sont comparables avec une augmentation des ventes de 12% en 2012 par rapport à 2011. Si on compare les chiffres de l’année qui vient de se terminer avec ceux de 2010, où les ventes avaient chuté de façon importante, il s’agit d’une augmentation de 36%.