L’investissement de l’Ontario aide à hausser l’industrie du bovin de boucherie à la fine pointe

Guelph (Ontario), 17 mai 2001 – Brian Coburn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, et Brenda Elliott, députée de Guelph-Wellington, ont aujourd’hui annoncé un investissement de plus de 770 000 $ pour aider à améliorer la mise en marché des produits de bovin de boucherie. Le projet vise à accroître les ventes en fournissant une garantie accrue aux consommateurs de la salubrité et de la haute qualité des produits.

Coburn a dit: « En vertu du programme Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario, le gouvernement s’est uni à des partenaires de l’industrie du bovin de boucherie dans le but d’améliorer leur avantage concurrentiel. Ce projet constitue la première étape d’une importante innovation qui, lorsqu’elle sera achevée, devrait accroître les ventes d’entre 160 et 180 millions de dollars et créer de 300 à 400 emplois directs. »

Better Beef Limited, Hubbert’s Processing and Sales et la Ontario Cattlemen’s Association paieront la différence des coûts qui totalisent 3 millions de dollars, et seront chargés de réaliser le projet, lequel améliorera la manière dont le bovin de boucherie est coupé, transformé et distribué. Un des objectifs du projet consiste à obtenir des produits de bovin de boucherie qui peuvent être retracés de la ferme au comptoir d’épicerie.

Lorne Goldstein, chef du service des finances et secrétaire-trésorier chez Better Beef Ltd., a déclaré: « La première priorité de l’industrie de la transformation des aliments est de produire des aliments salubres. Pour ce faire, nous nécessitons des systèmes de suivi depuis la ferme jusqu’à nos assiettes. Better Beef s’est engagé envers cette initiative, et nous acceptons avec plaisir le partenariat du Ministère. »

« L’industrie du bovin de boucherie a toujours grandement contribué à l’économie locale et à la création d’emplois dans la circonscription de Guelph-Wellington. Notre gouvernement a travaillé de façon consistante à améliorer cette industrie et sa priorité sur la qualité est appréciée des citoyens et citoyennes de l’Ontario », a affirmé Mme Elliott.

Le programme Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario de 90 millions de dollars est axé sur l’amélioration de la salubrité et de la qualité des aliments de l’Ontario, tirant profit de possibilités de commercialisation et d’exportation, améliorant la qualité de l’eau rurale et utilisant de manière efficace les ressources en eau. Il est possible d’obtenir de l’information sur le programme en composant le 1 888 588-4111 ou en visitant le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario à l’adresse suivante.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Better Beef Limited

http://www.betterbeef.ca/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Ontario Cattlemen’s Association

http://www.cattle.guelph.on.ca/

Commentaires