L’Ontario accorde son aide aux producteurs de céréales

Toronto (Ontario), 3 avril 2001 – Cette semaine, les producteurs ontariens de céréales et d’oléagineux à court d’argent recevront leur part du Paiement relatif à la stabilisation du revenu des producteurs de céréales de l’Ontario, un financement ponctuel d’un total de 90 millions de dollars, pour les aider à l’ensemencement du printemps, a annoncé aujourd’hui Brian Coburn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

« Le gouvernement de l’Ontario est conscient des contraintes de temps auxquelles font face les producteurs de céréales et d’oléagineux. L’annonce de l’aide financière est une chose positive… mais remettre l’argent aux producteurs est ce qui compte vraiment, a indiqué M. Coburn. C’est pourquoi nous avons fait les efforts pour leur fournir l’argent en temps opportun. »

Le gouvernement de l’Ontario paiera 20 millions de dollars de plus que sa part de 40 pour cent en vertu de l’accord-cadre fédéral-provincial sur la protection du revenu agricole. Le 1er mars 2001, le gouvernement fédéral avait annoncé une aide financière supplémentaire de 105 millions de dollars aux agriculteurs de l’Ontario, si la province payait elle aussi sa part.

« Nous avons l’intention de mettre au point une stratégie intégrée de gestion du risque à long terme, de façon à ce que les paiements du genre ne soient plus nécessaires, a précisé M. Coburn. Maintenant que nous avons réglé les problèmes à court terme, nous sommes en mesure de travailler sur un programme ontarien de protection du revenu agricole. »

« Nous sommes encore en train de discuter de la répartition de l’aide financière du fédéral avec des représentants de l’industrie, a ajouté M. Coburn. Une fois que nous aurons finalisé les détails, nous allons remettre cet argent aux agriculteurs de l’Ontario le plus tôt possible. »

Les producteurs de céréales et d’oléagineux qui ont besoin de plus amples renseignements au sujet du Paiement relatif à la stabilisation du revenu des producteurs de céréales de l’Ontario peuvent composer le 1 888 247-4999.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires