L’Ontario souligne l’excellence des détaillants de fruits et légumes

Toronto (Ontario), 16 octobre 2001 – Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Toronto Congress Centre, M. Brian Coburn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, a remis des prix à 24 détaillants du secteur alimentaire de la province en reconnaissance de leur soutien exceptionnel au programme Ontario, terre nourricière.

« Nous rendons hommage à l’excellence et à la créativité de nos détaillants d’aliments qui jouent un rôle essentiel dans la promotion des fruits et légumes cultivés en Ontario, a déclaré M. Coburn. Les propriétaires de magasins, leurs gérants et leur personnel trouvent sans cesse des façons originales de transmettre aux consommateurs le message du programme Ontario, terre nourricière et d’influencer les choix qu’ils font lorsqu’ils achètent des aliments. »

Le Prix des détaillants Ontario, terre nourricière reconnaît les efforts exceptionnels déployés pour la promotion et la vente des produits de l’Ontario. Les prix ont été remaniés pour donner aux détaillants plus de chances de gagner. En effet, plusieurs centaines de concurrents se disputeront le prix platine de soutien toutes saisons, le prix de la catégorie or et le prix argent de mérite. La nouveauté cette année est le prix d’excellence Ontario, terre nourricière, qui sera remis à trois détaillants de l’Ontario qui se seront classés parmi les premiers pour leurs techniques de marchandisage pendant deux années consécutives.

Les gagnants de cette année seront sélectionnés parmi 550 magasins ayant envoyé plus de 987 bulletins de participation. Les critères de sélection sont fondés sur divers facteurs, notamment : l’effet produit par l’étalage, l’utilisation créative et efficace du matériel fourni aux points de vente par le programme Ontario, terre nourricière; les produits associés; l’emplacement des produits dans le magasin; l’équilibre et la conception.

L’Association des fruiticulteurs et des maraîchers de l’Ontario, l’Ontario Greenhouse Vegetable Growers’ Association, la Commission ontarienne de commercialisation des fruits tendres et la Bradford and District Vegetable Growers’ Association sont des commanditaires associés du programme d’attribution de ces prix, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.

« Félicitations à tous les gagnants et merci à tous les magasins qui, toute l’année, à l’échelle de la province, participent aux campagnes publicitaires du programme Ontario, terre nourricière, s’est exclamé M. Coburn. Aujourd’hui, 92 pour 100 des consommateurs de l’Ontario reconnaissent le logo vert et blanc du programme Ontario, terre nourricière. Grâce à nos détaillants d’aliments, à nos agriculteurs et à nos consommateurs, ce logo est devenu un symbole auquel on associe qualité, fraîcheur et bon goût. »

    <<
                    GAGNANTS DU PRIX 2000 DES DETAILLANTS
                         ONTARIO, TERRE NOURRICIERE
    -------------------------------------------------------------------------
                   PRIX PLATINE DE SOUTIEN TOUTES SAISONS
    -------------------------------------------------------------------------

    MAGASINS A SUCCURSALES

    -------------------------------------------------------------------------
	
Longo's no 3 Ultra Food & Drug no 084 Burlington Burlington ------------------------------------------------------------------------- Loeb Brockville ------------------------------------------------------------------------- MAGASINS INDEPENDANTS ------------------------------------------------------------------------- McDaniel's Your Independent Grocer Solway's Garden Market IGA Nepean Wiarton ------------------------------------------------------------------------- Wasaga Beach Garden Market IGA Wasaga Beach ------------------------------------------------------------------------- Food Basics Wheeler's Independent Grocer Belleville Brockville ------------------------------------------------------------------------- Green's IGA Thornbury ------------------------------------------------------------------------- GAGNANTS DE LA CATEGORIE OR ------------------------------------------------------------------------- ETALAGE SAISONNIER ------------------------------------------------------------------------- Garden Market IGA, Mount Albert Zehrs Forest Glen, Kitchener ------------------------------------------------------------------------- Morello's Independent Grocer Zehrs Beechwood, Waterloo Peterborough ------------------------------------------------------------------------- Reid's Independent Grocer, Port Perry ------------------------------------------------------------------------- ETALAGE CREATIF ------------------------------------------------------------------------- Galati Brothers Supermarket, Listowel Knechtels Foodland, Scarborough Listowel ------------------------------------------------------------------------- Dominion no 85, Mississauga Janssen's Food Basics, Woodstock ------------------------------------------------------------------------- Loeb Cumberland Market, Orleans ------------------------------------------------------------------------- ETALAGE DE PRODUITS ASSOCIES ------------------------------------------------------------------------- Trousdale IGA, Sydenham Loeb Park Road, Timmins ------------------------------------------------------------------------- Ray's Food Basics, Grimsby Loblaws no 039, Oakville ------------------------------------------------------------------------- Dollar's Independent Grocer, North Bay ------------------------------------------------------------------------- >>
Le prix argent de mérite sera remis aux gagnants dans le courant du mois.

Prix des détaillants Ontario, terre nourricière

Le Prix des détaillants Ontario, terre nourricière reconnaît les pratiques innovatrices qu'emploient les détaillants d'aliments pour la promotion des fruits et légumes cultivés en Ontario. Chaque année, environ 1250 magasins des quatre coins de la province contribuent à la promotion des produits de l'Ontario. Ces magasins envoient des photos de leurs étalages et des produits dont ils font la promotion pour être admissible aux prix.

Cette année, le Prix des détaillants a été complètement remanié de façon à le rendre plus accessible et à offrir aux détaillants plus de chances de gagner. Il existe quatre types de prix. Le prix platine de soutien toutes saisons reconnaît l'excellence des techniques de marchandisage des produits cultivés en Ontario pendant les trois saisons de culture : le printemps, l'été et l'hiver. Le prix de la catégorie or est une distinction pour l'excellence des magasins à succursales et des magasins indépendants dans trois catégories précises : les étalages saisonniers, les étalages créatifs et les étalages de produits associés. Le prix argent de mérite reconnaît la promotion des produits de l'Ontario dans un étalage. La nouveauté cette année est le prix d'excellence Ontario, terre nourricière, qui sera décerné aux trois détaillants de l'Ontario qui se seront classés premiers pour leurs techniques de marchandisage pendant deux années consécutives. Le premier de ces prix sera présenté l'année prochaine.

Les détaillants s'associent au programme Ontario, terre nourricière parce qu'il leur offre un avantage concurrentiel. Selon les résultats de certaines recherches, les produits cultivés en Ontario suscitent un niveau de confiance élevé de la part des consommateurs. Le symbole du programme Ontario, terre nourricière jouit d'une excellente réputation. Les consommateurs recherchent ce logo et le demandent. Depuis 22 ans, les consommateurs associent le trille stylisé à des produits frais et de qualité, cultivés chez eux.

Les groupes de producteurs récoltent eux aussi les fruits de leur étroite collaboration avec le programme Ontario, terre nourricière et avec les détaillants. L'Association des fruiticulteurs et des maraîchers de l'Ontario, l'Ontario Greenhouse Vegetable Growers' Association, la Commission ontarienne de commercialisation des fruits tendres et la Bradford and District Vegetable Growers' Association commanditent les prix de la catégorie or qui seront décernés cette année.

Cette année, les techniques publicitaires comprennent la reproduction d'une serre pour promouvoir la vente de tomates, de concombres et de poivrons, une campagne de promotion des fruits à chair tendre ayant pour thème « Love me tender », inspirée d'un grand succès d'Elvis Presley, ainsi que la reproduction d'une marmite contenant des produits associés tels que carottes, oignons et autres ingrédients entrant dans la composition du pot-au-feu.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l'agriculture, de l'alimentation et des affaires rurales de l'Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Ontario Tender Fruit Producers

http://www.ontariotenderfruit.com/

Commentaires