McDonald’s du Canada utilisera uniquement du boeuf canadien

Toronto (Ontario), 25 juillet 2003 – Les Restaurants McDonald du Canada Limitée annonçait qu’elle offrirait désormais uniquement du boeuf canadien afin de mieux appuyer l’industrie bovine du Canada dans la situation actuelle.Déjà le plus important acheteur de boeuf canadien de l’industrie de larestauration et un supporter de longue date de l’industrie bovine du Canada,McDonald’s du Canada a entrepris des démarches auprès de son fournisseur deboeuf canadien afin de modifier son approvisionnement immédiatement.

« Chez McDonald’s du Canada, nous comprenons parfaitement l’effetdévastateur de la récente crise de l’ESB sur l’industrie bovine du Canada,déclarait Bill Johnson, président du conseil et président et chef de ladirection des Restaurants McDonald du Canada Limitée. Nous nous préoccuponsdes besoins de nos clients, des éleveurs bovins canadiens et de toutes lescommunautés canadiennes qui ont été touchés par cette situation. Même si laplus grande partie de notre approvisionnement en boeuf provient déjà duCanada, nous voulons faire un pas de plus pour signifier notre appui. »

Avant l’annonce d’aujourd’hui, de 70 à 80 % du boeuf servi dans lesrestaurants McDonald’s du Canada provenait déjà du Canada. L’année dernièreseulement, McDonald’s du Canada a acheté plus de 60 millions de lb (27 millions de kg) de boeuf de qualité supérieure pour le servir dans plus de1 300 restaurants au pays. Depuis 2001, le boeuf supplémentaire provenait del’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

« Comme toujours, McDonald’s du Canada s’engage totalement à soutenirl’économie locale, affirmait M. Johnson. En fait, depuis le début de la crisede l’ESB en mai, notre fournisseur exclusif de boeuf n’a effectué aucun achatoutremer de boeuf et nous sommes fiers de poursuivre cette pratique en cestemps difficiles. Nous prévoyons que d’ici les prochaines semaines, tous lespâtés de boeuf servis dans nos restaurants du Canada seront faits de boeufcanadien pur à 100 % et comme toujours chez McDonald’s, sans additif et sansagent de remplissage », a-t-il ajouté.

« L’appui que notre industrie a reçu des Canadiens et Canadiennes a étéimpressionnant. Ils nous disent à nous ainsi qu’à leurs restaurants préférésqu’ils veulent acheter du boeuf canadien pour appuyer les éleveurs bovinscanadiens, déclarait Neil Jahnke, président de la Canadian Cattlemen’sAssociation. Nous sommes très heureux de cette annonce de McDonald’s parce queMcDonald’s vend beaucoup de boeuf. »

McDonald’s du Canada ne sert que des pâtés de boeuf pur à 100 % provenantd’installations inspectées par le gouvernement fédéral et approuvées parl’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) à plus de 3 millions declients qui fréquentent ses restaurants quotidiennement. Le fournisseurexclusif de pâtés de boeuf de McDonald’s a reçu, au cours des 10 dernièresannées, la cote AAA, soit la plus haute cote de l’Agence canadienned’inspection des aliments.

Au sujet de McDonald’s
McDonald’s est la plus importante entreprise de service alimentaire aumonde. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiensdétiennent plus de 1300 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens etCanadiennes d’un océan à l’autre. Plus de 65 % des restaurants McDonald’scanadiens sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/

McDonald’s
http://www.mcdonalds.com/

Commentaires