Natrel annonce la consolidation de ses activités en Ontario

Markham (Ontario), 16 juin 2003 – Afin d’améliorer sa position dans unmarché changeant et hautement compétitif, Natrel a annoncé la consolidation de ses activités de production, d’entreposage et de distribution en Ontario, ainsi que l’expansion de son usine de Toronto. La restructurationse traduit par les changements organisationnels suivants.

Au cours des 15 prochains mois, les installations de Toronto, situéesplus précisément à Don Mills, recevront la majeure partie de l’investissementde 17 millions $ affecté à cette restructuration. L’entrepôt réfrigéré, quiaccueillera un nouveau système de gestion laitière à la fine pointe de latechnologie et de conception canadienne, sera le principal bénéficiaire de cessubstantielles améliorations. La capacité de transformation et la sectiond’entreposage pour les matières sèches seront aussi rehaussées de façonsignificative. Durant cette période d’implantation, quelques nouveaux emploispourraient être créés à cet établissement.

Pour sa part, l’usine de Natrel située à Brantford fermera ses portes leou autour du 24 septembre 2004. Parallèlement, un nouveau centre dedistribution sera ouvert, qui servira les clients et les distributeurs decette région. Le centre de distribution d’Hamilton cessera aussi ses activitésle ou autour du 16 juillet 2004. Par ailleurs, les centres de distribution deWindsor et d’Orillia demeureront ouverts et seront convertis en centres detransbordement (chargement « quai à quai »). Ce changement entrera en vigueur le17 septembre 2004 dans le cas de Windsor, et le 1er octobre 2004 dans le casd’Orillia. De plus, Natrel mettra fin, à l’automne 2004, à un contrat dedistribution tripartite pour des services fournis à son centre métropolitainde distribution connu sous le nom de MDC.

Bien qu’il y ait possibilité que quelques postes puissent être transférésvers d’autres sites de Natrel, les politiques et pratiques en vigueur au seinde l’entreprise continueront d’être respectées. De façon plus spécifique, lesupport fourni aux employés affectés par la consolidation dépassera lesobligations légales et s’accompagnera d’un programme d’adaptation pour lesquelque 56 employés à plein temps ainsi touchés.

Globalement, ces efforts de consolidation, jumelés aux investissementsd’importance envisagés pour Don Mills, rehausseront la qualité et l’efficacitédu service aux clients et aux distributeurs, rejaillissant sur la réputationque Natrel, un leader du secteur du lait de consommation, s’est bâtie à mêmela qualité exceptionnelle de ses produits, offerts notamment sous les marquesNatrel et Sealtest.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Natrel
http://www.natrel.ca/

Commentaires