Nouveau Comité exécutif des Producteurs de poulet du Canada

Ottawa (Ontario), 27 mars 2001 – C’est avec fierté que Les Producteurs de poulet du Canada, une organisation nationale dirigée par les producteurs, annoncent l’élection de leur Comité exécutif de 2001.

Les 14 membres du Conseil d’administration, regroupant des producteurs et d’autres intervenants de l’industrie du poulet, ont renouvelé leur confiance en l’équipe qui constituait le Comité exécutif en 2000. Après avoir célébré, l’espace d’un instant, les succès de l’année dernière, les membres du Comité exécutif sont maintenant fin prêts à se retrousser les manches et à relever les défis qui se pointent en 2001.

David Fuller, producteur de Blomidon, en Nouvelle-Écosse, a été réélu à la présidence des PPC. Membre Conseil d’administration des PPC depuis 1996, il a œuvré pendant 14 ans au sein des Chicken Farmers of Nova Scotia. C’est dans la vallée d’Annapolis que David et sa famille produisent 1,4 million de kilogramme de poulet par année. Ils cultivent aussi des céréales.

John Slot a été réélu au poste de premier vice-président Membre du Conseil d’administration des Chicken Farmers of Ontario, il est aussi très actif au sein du Comité sur la salubrité des aliments et du Comité d’expansion du marché des PPC. C’est à Moorefield en Ontario, près de la ville de Kitchener, que John Slot fait l’élevage du poulet et du porc. Il produit quelque 380 000 kilogrammes de poulet par année et il cultive aussi le soya, le maïs et le blé.

Luc Turcotte, de Sainte-Famille, au Québec, a été réélu au poste de deuxième vice-président. Producteur de poulet depuis 1980, sa production se subdivise en 1,5 million de kilogrammes de poulet et 200 000 kilogrammes de dindon par année. Il exploite aussi un verger. Il est membre actif de l’Union des producteurs agricoles du Québec depuis 1980

Waldie Klassen agira de nouveau à titre de membre exécutif des PPC. Il nous vient de Steinbach, au Manitoba, où son élevage produit 700 000 kilogrammes de poulet par année. Membre des PPC depuis plus de 16 ans, il compte non seulement parmi les membres fondateurs du Comité sur la salubrité des aliments mais aussi parmi les ardents défenseurs du Programme d’assurance de la salubrité des aliments à la ferme des PPC.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC)

http://www.poulet.ca

Commentaires