Ontario : les producteurs de céréales et d’oléagineux recevront plus de 33 millions de $

Publié: 26 novembre 2001

Guelph (Ontario), 23 novembre 2001 – Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario vient d’annoncer, conjointement avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, le versement final d’assurance du revenu de marché pour 2000 à l’égard de certaines cultures.

Vous recevrez au cours des prochaines semaines un chèque représentant le paiement final pour une ou plusieurs des cultures suivantes : mais, mais à éclater, mais de semence, soja et tournesol. Si vous n’avez pas encore reçu de paiement pour l’année de récolte 2000 en ce qui concerne ces cultures ou d’autres cultures admissibles à l’assurance du revenu de marché, votre chèque comprend également ce versement. Si vous avez déclaré des superficies non ensemencées en 2000, votre chèque comprendra aussi une indemnité pour superficies non ensemencées.

À lire aussi

Ontario : les producteurs de céréales et d’oléagineux recevront plus de 33 millions de $

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

Le tableau suivant donne un aperçu des paiements finals pour chaque culture :


————————————————————————-
Culture Paiements finals
——————————————–
$ la livre $ le boisseau $ la tonne
————————————————————————-
Mais 0,07869 3,10
————————————————————————-
Mais à éclater 0,00351 7,75
————————————————————————-
Mais de semence 0,07869 3,10
————————————————————————-
Soja 0,26032 9,57
————————————————————————-
Tournesol 0,00523 11,52
————————————————————————-

Les producteurs de féverole, de pois des champs, de triticale et de graine de lin recevront également un paiement pour leur culture de l’année 2000. Ce versement est calculé en fonction du rendement moyen et du paiement pour la culture principale (par superficie) du comté.

Le Programme d’assurance du revenu de marché protège les agriculteurs contre les faibles prix des denrées. Lorsque le prix annuel moyen d’une culture en Ontario est inférieur au prix de soutien, les agriculteurs qui adhèrent au régime reçoivent un paiement équivalant aux deux tiers de la différence. Le prix de soutien représente 85 % du prix moyen indexé en Ontario sur une période de 15 ans. Les produits assurables sont le canola, les haricots colorés, le mais, la féverole, les pois des champs, le lin, le mais à éclater, le blé roux de printemps, le mais de semence, le soya, les céréales de printemps, le tournesol, la triticale, les haricots blancs et le blé d’hiver.

AGRICORP administre le Programme d’assurance du revenu de marché au nom du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario et d’Agriculture et Agro-alimentaire Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/