Ontario : levée de la suspension d’un permis d’abattoir

Publié: 14 novembre 2003

Toronto (Ontario), 10 novembre 2003 – L’administrateur de la Direction de l’inspection des aliments du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de l’Ontario (MAAO) a levé la suspension provisoire du permis de Wallace Beef Incorporated, usine de transformation des viandes inspectée par le gouvernement provincial et établie près de Kingston, en Ontario.

Après inspection, les viandes congelées et transformées ainsi que lesproduits de viande retenus à l’abattoir ont été déclarés propres à laconsommation humaine et remis à l’exploitant.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments et le bureau du médecinhygiéniste en chef de l’Ontario ont été informés de cette décision, à l’instardes Services correctionnels du Canada.

Advenant l’indication d’une menace potentielle à la santé publique, leministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ainsi que les autoritésconcernées en seront informés immédiatement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

À lire aussi

Ontario : levée de la suspension d’un permis d’abattoir

Météo : l’automne s’annonce doux

Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?