Lévis (Québec), 2 mars 2009 – La Financière agricole du Québec a procédé, comme prévu à son calendrier de paiement en assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA), au versement du paiement final pour l’année d’assurance 2007-2008. Ce paiement porte à plus de 17 millions de dollars l’intervention totale aux 279 producteurs de pommes assurés. Ce montant est établi avant la prise en compte du programme Agri-stabilité.
Rappelons que La Financière agricole verse des avances de compensationaux producteurs lorsque le prix moyen de vente d’un produit est inférieur aurevenu stabilisé établi en fonction du coût de production.
Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 milliards de dollars et desvaleurs assurées qui s’élèvent à plus de 4,6 milliards de dollars, LaFinancière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement dusecteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilitééconomique et financière des entreprises, elle met à leur disposition desproduits et des services de qualité en matière de protection du revenu etd’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricoleet forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire quioeuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis surl’ensemble du territoire québécois.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca
À lire aussi

C’est bientôt la Tournée des grandes cultures
La Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec.