Prix des produits agricoles en juillet 2003

Publié: 14 septembre 2003

Ottawa (Ontario), 8 septembre 2003 – Il est maintenant possible d’obtenir les données de juillet sur les prix que les agriculteurs ont reçus pour les céréales, les oléagineux, les cultures spéciales, les fruits, les légumes, les bovins, les porcs, la volaille, les oeufs et les produits laitiers.

En juillet, le prix de l’orge en Ontario, qui s’était établi à 142,02 $ la tonne métrique, a diminué de 6 % par rapport à juin. Il était toutefois supérieur au prix de 121,51 $ observé en juillet 2002.

Le prix des bovins pour l’abattage en Alberta s’est fixé à 36,56 $ pour 100 livres en juillet. Le secteur des bovins au Canada a pratiquement interrompu ses activités le 20 mai 2003, date à laquelle une vache de l’Alberta a affiché un résultat positif à un test de dépistage de l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), ou maladie de la vache folle. La perte d’importants marchés d’exportations a entraîné une offre excédentaire, qui s’est traduite par une régression du prix. Le prix en juillet a chuté de 41 % par rapport à juin. Il s’agit d’un déclin de 57 % par rapport au prix de 85,39 $ pour 100 livres observé en juillet 2002.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

À lire aussi

Prix des produits agricoles en juillet 2003

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.