Producteur de porcs : une caravane pour informer le public

Longueuil (Québec), 16 septembre 2003 – La Fédération des producteurs de porcs du Québec présentait, le 5 septembre dernier, sa toute dernière innovation : une caravane conçue pour informer le grand public sur la production porcine. Cette caravane, assortie de quatre kiosques (accueil pour les visiteurs, fermette, jeux pour enfants et barbecue pour dégustation), a attiré des milliers de visiteurs lors de sa visite au Festival western de St-Tite, édition 2003.

Les personnes qui se sont déplacées sur le site d’animation, rue duCouvent à St-Tite, ont eu l’occasion de déguster gratuitement le produitvedette de la Fédération : le porc-burger. Les plus férus de cuisine ont pus’adresser aux chefs cuisiniers afin d’en savoir plus long sur la préparationet la cuisson de la viande de porc.

La fermette, animée par Mme Madeleine Hayeur, productrice de porcs de larégion de St-Hyacinthe, a connu un vif succès auprès des familles. Pour laplupart d’entre elles, il s’agissait d’un premier contact avec des porceletsqui ont bénéficié des gestes affectueux de la foule. Les questions les pluspopulaires touchaient l’alimentation des porcs. Plusieurs ont été agréablementsurpris quant à la qualité de la diète des animaux.

Nul doute que ce qui a attiré les visiteurs en grand nombre sur le sitede la Fédération repose sur le talent des animateurs comédiens qui ont su,avec brio, animer le site de façon ludique, tout en transmettant auxparticipants des messages des plus informatifs sur la production porcine.

La collaboration, l’engagement et le dynamisme des producteurs de porcsde la Mauricie ont contribué au succès de cet événement public.

Vous trouverez une photo de la caravane lors de son passage à St-Tite àl’adresse suivante : www.leporcduquebec.qc.ca/St-Tite .

La caravane des producteurs de porcs du Québec participera, le 12 octobreprochain, à la parade du Festival de la Galette de sarrasin. C’est un rendez-vous !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Commentaires