Québec (Québec), 6 février 2008 – Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture, pêches et alimentation, M. Albert De Martin, dénonce le laxisme flagrant du gouvernement libéral dans le dossier du porc au Québec. « La crise du porc s’intensifie d’année en année et le gouvernement regarde la situation s’aggraver sans réagir. Il est temps que le ministre prenne ses responsabilités et agisse. »
Le député De Martin critique le fait que le gouvernement attend toujours qu’une situation devienne une catastrophe avant de créer une commission qui repousse encore une fois les délais d’action. « Actuellement, l’industrie du porc au Québec a besoin d’un puissant remède pour s’en sortir. Il faut mettre en place des mesures ponctuelles qui permettront de rentabiliser cette production afin qu’elle devienne autonome financièrement. »
En effet, depuis 2004, les dédommagements versés aux producteurs de porcs du Québec sont passés de 4M$ à 375M$ en 2007. « Dans le contexte d’un tel gouffre financier où le producteur perd de l’argent pour chaque porc qu’il produit, il faut tout un coup de barre pour corriger la situation. »
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Action démocratique du Québec (ADQ)
http://www.adq.qc.ca/
À lire aussi

C’est bientôt la Tournée des grandes cultures
La Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec.