Près d’un Français sur deux consomme des produits biologiques

Paris (France), 1er février 2006 – Près d’un Français sur deux (47%) affirme avoir consommé des produits biologiques en 2005, selon une enquête de l’Institut CSA rendue publique par l’Agence Bio, lors d’une conférence de presse.

Les Français sont de plus en plus nombreux à consommer des produits biologiques puisqu’ils étaient seulement 37% à le faire en 2003 et 44% en 2004, selon les précédents « baromètres » de l’Agence Bio, groupement d’intérêt public (GIP) chargé de promouvoir et de développer l’agriculture biologique en France.

Les produits vedettes de l’agriculture biologique restent les fruits et légumes consommés par 73% des acheteurs de ces produits. Suivent les oeufs (61%), le beurre et les yaourts (49%), le pain (41%), la volaille (40%), les fromages (32%) et le lait (31%).

Les vins et les autres boissons sont les produits qui ont attiré en 2005 le plus de nouveaux consommateurs. 23% de consommateurs de produits bios se sont tournés depuis moins moins d’un an vers les vins et les autres boissons tandis que l’épicerie (café, thé, chocolat, miel, sucre, huile) attirait 22% de nouveaux consommateurs.

Un consommateur d’oeuf bio sur deux ne consomme ses oeufs qu’en mode bio. Il s’agit de la famille de produits qui engendre le plus fort taux de consommation totalement bio devant les produits à base de céréales autres que le pain (42%), la volaille (41%) et le lait (39%).

Source : AFP

Commentaires