Un produit contrefait lié à la mort d’un cheval en Ontario

Belleville (Ontario), 5 juin 2006 – Bioniche Life Sciences Inc., société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé qu’elle a émis une mise en garde à l’attention de ses clients relativement à une version contrefaite de l’un de ces produits de santé animale, laquelle serait associée à la mort d’un cheval en Ontario. Le produit de Bioniche, Hippiron(MC) 1000, est pleinement conformeaux normes réglementaires et son utilisation est sans danger lorsqu’elle estfaite selon les recommandations. Bioniche vend ce produit injectable constituéde fer et de saccharose exclusivement aux vétérinaires; ce produit est le seulde ce type à être homologué pour usage vétérinaire au Canada.

Bioniche met en garde les propriétaires de chevaux contre l’utilisationd’un produit Hippiron 1000 qui n’aurait pas été acheté d’un vétérinaire oud’une clinique vétérinaire. Au moins un cheval est mort en Ontario, et deuxautres ont présenté des réactions graves après l’administration d’un produitcontrefait qui avait été acheté dans un magasin d’aliments pour animaux. LaDirection de drogues vétérinaires et la Direction générale des produits desanté et des aliments de Santé Canada enquêtent sur la source de ce produitcontrefait afin d’en éviter toute nouvelle utilisation chez les chevaux auCanada.

« Bioniche collabore avec les autorités concernées pour s’assurer qu’aucunautre cas ne survienne », a déclaré Graeme McRae, président et chef de ladirection de Bioniche Life Sciences Inc. « Ce type d’activité illégale ne doitpas être toléré. Bioniche investit des sommes considérables dans des mesuresde contrôle de la qualité afin que seuls des produits de qualité supérieure etconformes à la réglementation soient vendus aux vétérinaires. » Bionichea l’intention de poursuivre en justice toute personne ayant pris part à lafabrication, à la commercialisation ou à l’étiquetage d’un produit contrefait.

Le produit contrefait dont il est question porte une reproduction del’étiquette Hippiron 1000 de Bioniche. Les vétérinaires et les propriétairesde chevaux qui souhaitent vérifier si leur produit est légal ou qui ont desquestions ou des doutes peuvent communiquer avec Bioniche Animal Health Canadaau 1 800 265-5464, poste 1279

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bioniche Life Sciences Inc.
http://www.bioniche.com/

Commentaires