Un restaurant compose son menu exclusivement d’aliments cultivés et produits en Ontario

Toronto (Ontario), 14 juin 2007 – Le restaurant IL FORNELLO a lancé un nouveau menu cristallisé autour d’ingrédients exclusivement ontariens, a annoncé la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Mme Leona Dombrowsky.

« Les cultivateurs et les éleveurs ontariens produisent des aliments de haute qualité, qui sont parmi les meilleurs au monde, a déclaré la ministre. Je suis ravie que le restaurant IL FORNELLO veuille mettre en valeur les excellents produits ontariens. »

« Nous avons créé un menu de plats du jour composés d’ingrédients cultivés et produits en Ontario, non seulement pour donner à nos clients les produits les plus frais que nous pouvons nous procurer, mais aussi pour que nos clients découvrent la qualité supérieure des produits locaux, a dit M. Ian Sorbie, président de IL FORNELLO. Nous sommes fiers de soutenir les agriculteurs ontariens et sommes très emballés à l’idée de faire connaître leurs produits à notre clientèle. »

Le gouvernement de l’Ontario mettra en vedette, cet été, les aliments frais et de haute qualité que produit la province grâce à une nouvelle campagne publicitaire lancée sous le slogan « Cueillez la fraîcheur de l’Ontario ! ». La campagne complète et appuie les campagnes de publicité et de notoriété des marques que mènent les producteurs. Le gouvernement injectera 12,5 millions de dollars dans sa stratégie, qui comprend une campagne de publicité visant à hausser l’intérêt et la demande pour des produits locaux, partout dans la province. La stratégie vise aussi à élargir le programme « Ontario, terre nourricière », pour qu’il incorpore un nombre accru de produits frais, et à stimuler le programme « Savourez l’Ontario » dans les restaurants raffinés et les établissements pour vacanciers. De cette somme de 12,5 millions de dollars, le gouvernement a déjà distribué 2,5 millions de dollars à un certain nombre d’associations du secteur agroalimentaire, pour les aider à stimuler les ventes de produits ontariens.

« Le gouvernement McGuinty sait que nous avons tous un rôle à jouer pour soutenir la prospérité du secteur agroalimentaire de l’Ontario, a ajouté Mme Dombrowsky. Si tout le monde achetait des produits ontariens, tout le monde serait gagnant, car cela soutient nos agriculteurs et nos transformateurs, notre économie rurale, notre environnement et notre population grâce à des aliments frais, produits chez nous. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires