Une mission d’Équipe Canada ira dans l’Ouest américain

Ottawa (Ontario), 5 juillet 2001 (Reuters) – Le premier ministre canadien Jean Chrétien dirigera une mission économique au Texas et en Californie en novembre prochain afin de raffermir les liens économiques avec l’Ouest américain, a annoncé son service de presse jeudi.

La mission « Équipe Canada », qui comprendra les premiers ministres provinciaux de l’Ouest et des chefs d’entreprises, sera à Dallas et à Los Angeles du 27 au 30 novembre.

Le premier ministre a souligné dans un communiqué les perspectives intéressantes pour le Canada en Californie, dont il est le troisième partenaire commercial et au Texas, le deuxième État américain le plus populeux.

Les entreprises canadiennes représentées proviennent des secteurs de la mise en valeur des ressources énergétiques, de l’agriculture et de l’agroalimentaire, de même que de l’éducation et la culture.

La mission visera également à attirer des projets d’investissement direct et à stimuler les alliances commerciales.

Le commerce bilatéral entre le Canada et les deux États américains a atteint 63,4 milliards$ l’an dernier, soit plus que l’ensemble des échanges commerciaux avec l’Union européenne.

Les échanges bilatéraux entre l’Ouest du Canada et ces deux États se sont chiffrés à 17 milliards$ l’an dernier.

Source : Reuters

Commentaires