vTraction.com acquiert une participation en capital de 19 % dans FBIX

Jessup (États-Unis), le 10 avril 2000 – vTraction.com(MC), établie à New York et initiative de commerce électronique interentreprises pour l’industrie agro-alimentaire du groupe Rabobank, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation en capital de 19% dans FBIX(MC), The Food and Beverage Information Exchange.







FBIX est un réseau Internet qui offre des solutions de commerce électronique à l’industrie des services alimentaires.


Rabobank, établie aux Pays-Bas, est la plus importante des banques du monde à desservir l’industrie agro-alimentaire. Elle est la seule banque privée à se mériter la prestigieuse cote AAA accordée par Moody’s, S&P etIBCA.

FBIX est un réseau Internet qui offre des solutions de commerce électronique à l’industrie des services alimentaires. Le réseau est une ressource partagée par de nombreux distributeurs et exploitants de l’industrie des services alimentaires qui échangent de l’information par voie électronique et évitent ainsi les dépenses associées à l’achat, au soutien et au maintien d’un réseau interne.

FBIX offre le soutien technique nécessaire pour les échanges électroniques d’information entre partenaires commerciaux – peu importe le logiciel utilisé par ceux-ci. Il s’agit d’une avancée technologique pour l’industrie des services alimentaires qui rapporte 250 milliards $ par an et qui demeure l’une des industries où 65 % des commandes sont encore prises manuellement.

FBIX a enregistré des résultats impressionnants depuis qu’elle a commencé ses activités régionales à Jessup, dans le Maryland, en 1991. L’élargissement de ses perspectives commerciales a attiré l’attention de vTraction.com.

« L’investissement de vTraction.com dans FBIX nous assure la puissance économique et les ressources communes nécessaires pour que FBIX passe du statut d’importante entreprise régionale à celui de chef de file national du commerce électrique pour l’industrie des services alimentaires », a déclaré M. Michael O’Donnell, chef de la direction de FBIX.

« Notre alliance avec vTraction.com nous donne la possibilité de développer des synergies puissantes et de partager nos compétences avec les autres sociétés du portefeuille de vTraction.com. Ces partenariats stratégiques nous permettront de dominer le commerce électronique dans le secteur de l’alimentation et des boissons », a ajouté M. O’Donnell.

« Notre objectif est d’élargir notre famille de fournisseurs de solutions Internet pour les échanges interentreprises du secteur agro-alimentaire. FBIX nous a intéressés à cause de sa longue expérience en matière de transactions en ligne. FBIX offre aux exploitants de l’industrie des services alimentaires un véhicule de gestion des approvisionnements en ligne simple, sûr et économique », a expliqué Mme Terese Engolz, directrice du marketing pour vTraction.com.

L’investissement de vTraction.com dans FBIX est l’exemple le plus récent de la façon dont l’approche coopérative unique de vTraction.com en matière de commerce électronique donne à sa « famille » de fournisseurs de solutions Internet l’élan, ou la liquidité nécessaires pour occuper une place prépondérante sur leurs marchés respectifs.

L’approche adoptée pour le commerce électronique est basée sur une formule coopérative en vertu de laquelle les entreprises du portefeuille partagent leurs compétences grâce entre autres au savoir-faire de Rabobank en matière de croissance et à son siècle de succès en tant que coopérative.

FBIX est la huitième société Internet de l’industrie agro-alimentaire à bénéficier d’un investissement d’envergure de vTraction.com depuis que l’initiative de commerce électronique de Rabobank a été mise sur pied l’année dernière. Jusqu’à présent, vTraction.com a investi dans Foodtrader.com, de la Floride; dans agribiz.net et eHARVEST.com du Canada; dans TradingProduce.com et WineryExchange.com, en Californie; dans Farms.com, en Caroline du Nord; et dans Agrositio.com, en Argentine.

FBIX : centre d’échange de renseignements sur l’alimentation et les boissons

Historique de la société


  • Fondée en 1993 par Michael Fredrick, architecte de la technologie du partage de réseau – Chef de la direction : Michael O’Donnell
  • Vice-président directeur : Michael Fredrick
  • iège social : Jessup, Maryland
  • Participation en capital de vTraction.com : 19 %

Comment fonctionne FBIX :


  • FBIX remplace les systèmes d’entrée manuelle des commandes sujets aux erreurs par un réseau électronique virtuel de passation de commandes rapide et précis.
  • Les utilisateurs effectuent leurs transactions en utilisant un modem et un PC standard.
  • FBIX dispose d’une série de serveurs et d’une base de données sur les produits de ses distributeurs et leurs prix. Les exploitants ont accès aux distributeurs de leur choix et passent leur commande électroniquement. FBIX vérifie et accepte la transaction et la transmet aux distributeurs. Simultanément, l’information relative aux produits des distributeurs et à leurs prix est mise à jour dans le système FBIX.

FBIX c’est :


  • une connexion Internet, ou
  • une interface électronique en ligne pour les distributeurs de l’industrie des services alimentaires;
  • un fureteur d’entrée des commandes sur les ordinateurs des exploitants des services alimentaires;
  • une communication entre le fureteur d’entrée des commandes et l’interface électronique par le truchement d’un réseau virtuel privé entre les fournisseurs et les exploitants de services alimentaires (par l’entremise des serveurs de FBIX) pour l’entrée automatisée des commandes ou une connexion Internet.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

AgriBiz.net

http://www.agribiz.net/

Eharvest.com

http://eharvest.com

Farms.com

http://www.farms.com/

FBIX

http://www.fbix.com

Foodtrader.com

http://www.foodtrader.com/

Rabobank

http://www.rabobank.com/

TradingProduce.com

http://TradingProduce.com/

vTraction.com

http://www.vTraction.com/

WineryExchange.com

http://www.WineryExchange.com/

Commentaires