Agritechnica: le mercredi 13 novembre

Screen shot 2013-11-13 at 15.17.17Le MT875E de Challenger rejoint le club des 600 CV

La Série MT800E remplacera les MT800C avec quatre nouveaux modèles dont le 875 qui s’affranchit d’un moteur V12 Agco Power de 16,8 L de 640 CV! Deux technologies permettent à ceux-ci de devenir Tier4 final soient: SCR et CEGR qui n’utilisent pas de filtre à particules DPF. Le CEGR est une commande électronique et refroidie par eau qui se distingue par le fait que les gaz d’échappement du moteur sont refroidis avant d’être mélangés à l’AdBlue dans le pot d’échappement. Ce type de technologie réduit les niveaux de NOx, mais aussi les quantités d’AdBlue nécessaires pour le post-traitement des gaz. Le MT800E conserve le débit hydraulique de 220litres standard par minute de la gamme actuelle, mais peut compter aussi sur un système optionnel de 321,8 litres par minute pour un débit hydraulique accru. Ces nouveaux modèles arriveront l’été prochain. 

http://www.challenger-ag.us/

Screen shot 2013-11-13 at 15.18.22John Deere simplifie l’attelage d’outils au tracteur

John Deere à remporté une médaille d’argent «Innovation» d’Agritechnica  avec son nouveau système John Deere Hitch Assist System (HAS). Ce système facilite et sécurise l’opération d’attelage d’outils et de remorque au tracteur. Sur l’aile arrière, le conducteur peut à l’extérieur de la cabine du tracteur, faire reculer ou avancer le tracteur jusqu’à un maximum de 12 mm / secondes.  En outre, ce système associé à l’attelage et au dételage fréquent réduit significativement les blessures occasionnées par cette opération. Pour une utilisation tout à fait sûre de l’assistant d’attache, plusieurs contrôles de sécurité et des signaux d’avertissement ont été ajoutés. Le HAS est une option standard sur le nouveau 4049R et le 4066R qui sont conçus pour les petites exploitations. Ce système va s’étendre à toutes la gamme Deere d’ici peu.

http://www.deere.com/

Screen shot 2013-11-13 at 15.14.15New Holland vise la ferme énergétiquement indépendante

Après la présentation du NH2 à l’hydrogène il y a deux ans à Agritechnica, New Holland remet de l’avant son plan de développement de ferme énergétiquement indépendante avec un nouveau prototype de tracteur basé sur le T6.140, mais celui-ci utilise le méthane. Suite à l’attrait suscité par l’énergie alternative, la firme a développé un moteur Fiat Power Train de 4 cylindres de 3 litres. Il développe 135 CV et un couple de 620 Nm. Ce tracteur New Holland est équipé de 9 réservoirs de gaz comprimé. Ce qui est suffisant pour une demi-journée de travail. Selon New Holland, ce tracteur permet de réaliser des économies de 25 % à 40 % par rapport à un tracteur classique de puissance équivalente et un niveau d’émissions de 80 % inférieur. Ce prototype est actuellement en phase test sur la ferme italienne appartenant au groupe.

Voir la vidéo

Retourner à la page du début

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires