Ligne de temps

La moissonneuse-batteuse Tribine pour 2016

tribineTribine Harvestor LLC a ouvert un Centre de design à Newton dans l’État du Kansas. Le Centre complétera la conception de la nouvelle moissonneuse-batteuse. Le Centre a embauché des ingénieurs ayant une expérience de classe mondiale, dont Robert Matousek qui occupera le poste de vice-président de l’entreprise. Il a déjà contribué à plusieurs innovations pour les groupes Agco et CNH. Les essais de la Tribine dans le maïs, le soja et le blé ont fourni les connaissances et les données nécessaires afin de finaliser la batteuse pour la préparer à la commercialisation.

Parmi les points qui différencient cette dernière des autres batteuses sur le marché, il y a la trémie à grain de 1000 boisseaux (25,4 tonnes). La vis de vidange permet le déchargement de 500 boisseaux par minute. La moissonneuse est articulée et équipée de quatre roues motrices de même dimension, afin de réduire la compaction au sol. La partie avant est constituée des systèmes de nettoyage du grain et l’arrière est, quant à lui, réservé uniquement au stockage du grain.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires