Tribine Harvestor LLC a ouvert un Centre de design à Newton dans l’État du Kansas. Le Centre complétera la conception de la nouvelle moissonneuse-batteuse. Le Centre a embauché des ingénieurs ayant une expérience de classe mondiale, dont Robert Matousek qui occupera le poste de vice-président de l’entreprise. Il a déjà contribué à plusieurs innovations pour les groupes Agco et CNH. Les essais de la Tribine dans le maïs, le soja et le blé ont fourni les connaissances et les données nécessaires afin de finaliser la batteuse pour la préparer à la commercialisation.
À lire aussi
Énergie: les options agricoles se diversifient
Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.
Parmi les points qui différencient cette dernière des autres batteuses sur le marché, il y a la trémie à grain de 1000 boisseaux (25,4 tonnes). La vis de vidange permet le déchargement de 500 boisseaux par minute. La moissonneuse est articulée et équipée de quatre roues motrices de même dimension, afin de réduire la compaction au sol. La partie avant est constituée des systèmes de nettoyage du grain et l’arrière est, quant à lui, réservé uniquement au stockage du grain.