Nouvelles les plus populaires de la semaine

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Il y a des solutions à la pénurie de fourrages

Face au manque de fourrages, en particulier dans l’est de la province, il n’y a pas lieu de paniquer. Des solutions existent, tant au niveau des cultures que de l’alimentation. Tour d’horizon des principales options.

Un monde de soya à découvrir

La semaine dernière à Saint-Césaire en Montérégie, l’entreprise Prograin a ouvert ses portes pour inviter les producteurs à découvrir ses installations. Au menu; centre de recherche unique au Québec, de nouvelles variétés de soya et des primes intéressantes pour les marchés d’exportations. Le Bulletin à participé à cet événement. Voici un aperçu de ce qui a été présenté.

Des nouvelles technologies numériques qui vont transformer notre façon de gérer les cultures

La semaine dernière à Howick, le semencier Pioneer a reçu une centaine de producteurs et de représentants pour présenter les nouvelles technologies numériques pour la gestion des cultures. Au menu : imagerie satellite, drone assistant à la recherche, semis à taux variable et intelligence artificielle. Le Bulletin a participé à cet événement. Voici un aperçu de ce qui a été présenté.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires