Ligne de temps

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Il y a des solutions à la pénurie de fourrages

Face au manque de fourrages, en particulier dans l’est de la province, il n’y a pas lieu de paniquer. Des solutions existent, tant au niveau des cultures que de l’alimentation. Tour d’horizon des principales options.

Un monde de soya à découvrir

La semaine dernière à Saint-Césaire en Montérégie, l’entreprise Prograin a ouvert ses portes pour inviter les producteurs à découvrir ses installations. Au menu; centre de recherche unique au Québec, de nouvelles variétés de soya et des primes intéressantes pour les marchés d’exportations. Le Bulletin à participé à cet événement. Voici un aperçu de ce qui a été présenté.

Des nouvelles technologies numériques qui vont transformer notre façon de gérer les cultures

La semaine dernière à Howick, le semencier Pioneer a reçu une centaine de producteurs et de représentants pour présenter les nouvelles technologies numériques pour la gestion des cultures. Au menu : imagerie satellite, drone assistant à la recherche, semis à taux variable et intelligence artificielle. Le Bulletin a participé à cet événement. Voici un aperçu de ce qui a été présenté.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires