Mosaic anticipe une demande soutenue pour les engrais jusqu’en 2023

Mosaic anticipe une demande soutenue pour les engrais jusqu’en 2023

La direction de Mosaic a déclaré qu’elle s’attendait à des stocks sous pression pour les céréales et les oléagineux jusqu’en 2023, ce qui devrait encourager l’utilisation d’engrais malgré la flambée de leurs coûts.

« La guerre en Ukraine, les températures élevées en Amérique du Nord et en Europe, et le développement des conditions de sécheresse dans certaines parties de l’Amérique du Sud mettent en évidence le risque de réduction des rendements à l’échelle mondiale », a déclaré Mosaic.

Le quatrième producteur mondial d’engrais a ajouté que les approvisionnements en intrants pour les cultures, tels que la potasse et les phosphates, restent limités après les sanctions contre la Biélorussie et les restrictions à l’exportation en Chine. Des entreprises, telles que Mosaic, ont augmenté leur production après les sanctions imposées à la Russie et à la Biélorussie, les deuxième et troisième fournisseurs d’engrais au monde.

À lire aussi

Mosaic anticipe une demande soutenue pour les engrais jusqu’en 2023

Les grains plombés par les bonnes conditions

Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.

Les sanctions ont aggravé les pénuries mondiales d’approvisionnement en nutriments cruciaux pour les cultures et ont fait grimper leurs prix. Au cours du trimestre d’avril à juin, les prix des nutriments ont approché des niveaux jamais vus depuis la crise alimentaire de 2008, lorsque les prix avaient atteint un niveau record.

Mosaic, le plus grand producteur mondial de produits finis à base de phosphate, a déclaré que les ventes nettes de son segment des phosphates étaient passées de 1,2 G$ US l’an dernier à 1,8 G$US. Les résultats du 2e trimestre ont toutefois été décevants selon les attentes du marché.

Industries Holdings, qui a dépassé Mosaic en termes de capitalisation boursière au cours du trimestre pour devenir le troisième fabricant mondial d’engrais, a enregistré des bénéfices trimestriels records. CF, principalement axée sur les engrais à base d’azote, a déclaré qu’elle s’attend à ce que l’équilibre mondial entre l’offre et la demande d’azote reste serré « dans un avenir prévisible », alors que le monde se précipite pour reconstituer les stocks de céréales pour éviter une crise humanitaire.

Source: Farmtario, Ruhi Soni (traduit de l’anglais)

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.