Dans les supermarchés IGA de la province de Québec depuis le mois de septembre, Bœuf Québec entame un nouveau grand saut avec la première annonce en circulaire cette semaine. « Avec ce genre de grand distributeur, il n’y a pas de marge d’erreur », explique le directeur général de la Société des parcs d’engraissement du Québec et coordonnateur du programme Partenaires Bœuf Québec, Jean-Sébastien Gascon.
« À date, ça fonctionne bien, ajoute-t-il. Je suis épaté! » Il explique que les producteurs s’investissent pleinement dans le projet. Ils se posent dorénavant des questions sur la mise en marché.
À lire aussi
 
                Supplémenter en acides aminés plutôt qu’enrichir en protéines
Dans le cadre du Laboratoire vivant – Lait carboneutre, Sébastien et Michel Crête de la Ferme Norvue ont ajusté l’alimentation des vaches par la supplémentation en acides aminés.
Tous les produits sont préparés chez Viandes Lauzon afin de contrôler la qualité et la traçabilité du produit. Les dates de péremption sont aussi inscrites chez Viandes Lauzon.
Un grand défi pour de la viande fraîche est la durée de vie en magasin. Sobey’s – la maison mère de IGA – exige que la viande puisse se conserver 14 jours, même pour la viande hachée. Différentes solutions existent pour préserver la viande aussi longtemps, au niveau de l’emballage, mais aussi au niveau de l’hygiène dans la salle de découpe.
Afin de préserver cette qualtié, Jean-Sébastien Gascon est présent toutes les semaines chez Viandes Lauzon. « C’est un haut niveau d’engagement, dit-il. Si on veut être chez IGA, il faut être là. »
 
             
                                 
	 
 
 
 
 
 
 
									 
									