Bonne nouvelle, une autre entente de principe a été conclue dimanche le 29 août 2021 entre le Syndicat des travailleurs de Olymel Vallée-Jonction–CSN (STOVJ) et Olymel. Le syndicat a mentionné dans un communiqué de presse que cette dernière était suvenue à la suite du blitz de négociation débuté vendredi dernier. Le syndicat a ajouté qu’il « convoquera rapidement ses membres en assemblée générale pour présenter cette nouvelle entente de principe ».
Le site de transformation de porcs de Vallée-Jonction compte 1050 travailleurs.
Jeudi dernier, le syndicat des travailleurs avait refusé l’arbitrage après avoir été en réflexion durant une partie de la journée. Le ministre du Travail , Jean Boulet, avait donné une échéance jusqu’à 17h00. Olymel avait pour sa part accepté la proposition du ministre.
À lire aussi
L’Ordre des médecins vétérinaires présente ses priorités
Dans son nouveau plan stratégique 2025-2030, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ) s’attaque à trois grandes orientations. Entrevue avec le président Gaston Rioux.
La précédente entente de principe avait été refusée par 57% des travailleurs. Olymel avait par la suite indiqué qu’elle serait dans l’obligation de couper le quart de travail de soir, menaçant le travail de 500 employés du site de Vallée-Jonction.
Le conflit de travail est en cours depuis avril dernier.