Nouvelle entente de principe entre le syndicat et Olymel

Nouvelle entente de principe entre le syndicat et Olymel

Bonne nouvelle, une autre entente de principe a été conclue dimanche le 29 août 2021 entre le Syndicat des travailleurs de Olymel Vallée-Jonction–CSN (STOVJ) et Olymel. Le syndicat a mentionné dans un communiqué de presse que cette dernière était suvenue à la suite du blitz de négociation débuté vendredi dernier. Le syndicat a ajouté qu'il "convoquera rapidement ses membres en assemblée générale pour présenter cette nouvelle entente de principe".

Le site de transformation de porcs de Vallée-Jonction compte 1050 travailleurs.

Jeudi dernier, le syndicat des travailleurs avait refusé l'arbitrage après avoir été en réflexion durant une partie de la journée. Le ministre du Travail , Jean Boulet, avait donné une échéance jusqu'à 17h00. Olymel avait pour sa part accepté la proposition du ministre.

La précédente entente de principe avait été refusée par 57% des travailleurs. Olymel avait par la suite indiqué qu'elle serait dans l'obligation de couper le quart de travail de soir, menaçant le travail de 500 employés du site de Vallée-Jonction.

Le conflit de travail est en cours depuis avril dernier.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires