Le vendredi 14 août, Le Bulletin des agriculteurs était présent à la Progressive Visions Sale à l’Île-du-Prince-Édouard. Voici quelques faits sur cet événement et quelques photos de l’événement.
- La Progressive Visions Sale avait lieu chez Amber et Brian Craswell de Crasdale Farms, à South Rustico à l’Île-du-Prince-Édouard. Amber est originaire des Cantons de l’Est au Québec. Amber est la fille de Adair Mountain et la soeur de Alex, de la ferme Maple Mount de Durham Sud.
- Un producteur laitier québécois, ami des Crasswell, a organisé la vente avec Brian : Simon Lalande de la Ferme Blondin de Saint-Placide.
- Un autre producteur québécois a aidé lors de la vente : Pierre Boulet de la Ferme Pierre Boulet de Montmagny.
- Quatre-vingt-quinze génisses et vaches ont été vendus.
- Les prix les plus élevés ont été : Pol Butte McCutchen Babette de Ferme Fortale Holstein (lot 2), vendue 28 000$, et Comestar Lari Dream Goldwyn de Comestar Holstein (lot 8), vendue 25 000$.
- Environ 350 personnes étaient présentes à la vente.
À lire aussi
Cinq vaches pour sauver la race Canadienne
Une équipe de l’Université Laval a collaboré avec le Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD) pour acheter cinq vaches de race Canadienne afin de les inclure dans des projets de recherche. L’objectif ultime est de mieux connaître ses spécificités dans le but de sauver la race.
